Nous vous présentions dernièrement une M4 CS plus puissante qu’une GTS grâce à « quelques modifications ». Aujourd’hui, le préparateur G Power récidive avec une nouvelle interprétation de son kit Typhoon pour le X6M et son V8 biturbo : voici le X6M G-Power.
Si la version musclée du X6 ne vous suffit pas, alors la version de G-Power devrait répondre à vos attentes. Sous les mains du préparateur, le V8 de 4.4 litres passe de 575 chevaux à près de 750 chevaux et 980 Nm de couple, grâce au changement des deux turbos, d’un échappement retravaillé en titane, et d’une cartographie moteur revue. Le 0-100 km/h s’exécute en 4,2 secondes !
Du côté du look, le X6M G-Power se dote d’un kit carrosserie spécifique : le bouclier inférieur de la face avant est doté d’une lame jaune, dont la couleur est reprise ensuite sur le capot (ajouré par de grandes écopes d’air), le toit et l’arrière du véhicule. On remarque quelques touches de carbone ici et là, pour asseoir la légitimité du gris bolide. Des élargisseurs d’ailes ainsi que des jupes latérales contribuent à donner au X6M G-Power une prestance unique. L’allure se veut donc sportive, mais toutefois distinguée grâce à une carrosserie à dominante noire. Le véhicule repose sur des jantes Hurricane RR forgées, de 23 pouces. G-Power en a profité pour rabaisser le châssis de 40 millimètres à l’avant, et 30 millimètres à l’arrière. Pour une tenue de route à la hauteur d’une telle puissance, les amortisseurs réglables à neuf voies apportent au X6M G-Power un confort à toute épreuve. Du côté du freinage, il conserve les spécificités du pack M Performance.
Derrière le développement du kit de préparation, les équipes G-Power n’ont pas compté les heures passées à dimensionner et calculer les éléments nécessaires à un usage intensif du X6M. Le X6M G-Power peut atteindre les 300 km/h (bridés électroniquement), tandis que son kit effleure les 60.000 euros : qui va craquer ?