Après la Z4 Roadster à Genève (voir article ici), voici le X4 et la Série 4. Le chiffre 4 se fait une place dans la gamme BMW. Mais les deux petits nouveaux ne seront pas les seuls à montrer le bout de leur museau d’ici fin 2014. En effet, BMW a annoncé que 10 nouveaux modèles feront leur apparition durant cette période sans compter les nouvelles générations de véhicules existants comme le prochain X5, ou les restylages comme celle de la Série 5 et de la Série 5 GT. Le nombre avancé serait alors de 25.
Le SUV Coupé X4
BMW étend sa gamme X. Après le X1, X3, X5, X6, le SUV Coupé X4 a une sortie programmée pour 2014. La classification des modèles va évoluer chez la marque bavaroise, et tous les coupés se retrouveront dans les chiffres pairs. La Série 1 coupé devient Série 2, et donc le X3 coupé sera le X4. Comme le X6 pour le X5, le X4 devrait suivre les même évolutions avec une ligne de toit plus basse et un look plus agressif.
Le X4 aura fort à faire car sur ce segment le Range Rover Evoque fonctionne bien et on attend le Q4 d’Audi et le Porsche Macan.
« Avec le X6, nous avons attiré un type de client complètement différent de celui du X5. Nous espérons faire la même chose avec le X4 en face du X3 », a ainsi commenté le chef des ventes BMW, Ian Robertson.
BMW compte donc beaucoup sur son X4, qui sera assemblé dans l’usine de Spartanburg en Caroline du Nord avec les X3, X5 et X6 (excepté le X1 qui est produit en Allemagne). Les chaînes seront reconfigurées pour pouvoir sortir 350.000 véhicules par an.
Série 4 Coupé, Cabriolet et Gran Coupé
Avec cette nouvelle nomenclature la Série 3 évolue en Série 4 pour ses modèles Coupé, Cabriolet et même Gran Coupé. Nous avions déjà évoqué le concept Série 4 coupé (voir article ici). Le Cabriolet fait son apparition sur le net tout comme le Gran Coupé qui devrait venir concurrencer l’Audi A5 Sportback.