Logo BlogBMW

WEC, São Paulo : le Top 10 en LMH et GT3 pour BMW

BMW i4 : Demandez une offre !

Le FIA WEC débute la deuxième partie de saison avec les 6 Heures de São Paulo. La meilleure M Hybrid V8 termine 9e, les deux M4 GT3 sont 5e et 10e, insuffisant pour le week-end.

Les BMW en manque de performance à São Paulo

Lors des qualifications, une BMW M Hybrid V8 et une BMW M4 GT3 se sont toutes deux qualifiées pour l’Hyperpole. Robin Frijns et Darren Leung ont pris les dixième et sixième places. Cependant, il est rapidement apparu en course que le rythme des deux catégories n’était pas suffisant pour obtenir les meilleurs résultats. Grâce à des performances sans erreur et à une bonne fiabilité, trois des quatre équipages ont tout de même réussi à récolter de précieux points.

Raffaele Marciello, Dries Vanthoor et Marco Wittmann ont terminé neuvième au volant de la BMW M Hybrid V8 n°15 après avoir pris le 14e départ. Frijns, René Rast et Sheldon van der Linde ont terminé à la 14e place dans la voiture sœur. Ils ont perdu plusieurs positions et beaucoup de temps à cause d’un tête-à-queue dont ils n’étaient pas responsables.

Un tout petit peu mieux en GT3

Ainsi, dans la catégorie LMGT3, Ahmad Al Harthy, Maxime Martin et Valentino Rossi ont terminé à la cinquième place. Ils franchissent donc l’arrivée après une belle remontée depuis la douzième place sur la grille. Augusto Farfus a dû se contenter de la dixième place pour sa course à domicile. Il roulait aux côtés de Leung et Sean Gelael, après avoir reçu une pénalité de passage par les stands.

Ils ont dit

Andreas Roos (responsable de BMW M Motorsport)

« C’était une course difficile, mais nous avons réussi à amener les quatre voitures à l’arrivée et trois d’entre elles dans les points. C’est positif pour l’instant, et nos équipages ont fait un travail sans erreur, à l’exception d’une pénalité de drive-through pour la numéro 31. Merci à tous pour leurs efforts ! Pour être honnête, nous n’avions pas le rythme nécessaire par rapport à nos adversaires pour prétendre au podium dans les deux catégories. Prendre des points est important, mais nous avons encore du chemin à faire pour atteindre le sommet en Hypercars. Nous devons continuer à travailler dur pour réduire l’écart avec les premiers. Dans la catégorie LMGT3, nous nous battons pour le titre, donc chaque point compte particulièrement. Dans l’ensemble, nous avons vécu un événement spectaculaire à São Paulo avec de nombreux fans enthousiastes. »

INSTAGRAM
NEWSLETTER

Ne ratez plus nos dernières actualités