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WEC, 6H Fuji : enfin le podium pour BMW M Team WRT

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Dimanche sensationnel pour l’équipe BMW M Team WRT au Japon pour les 6H de Fuji. Pour l’avant-dernière manche du FIA WEC, BMW accède enfin au podium avec une deuxième place.

BMW sur le podium des 6H de Fuji

Raffaele Marciello, Dries Vanthoor et Marco Wittmann sont montés sur le podium des 6H de Fuji. Il y a également eu une douche de champagne dans la catégorie LMGT3. Ahmad Al Harthy, Maxime Martin et Valentino Rossi ont couronné un spectaculaire retour en force en passant de la douzième place sur la grille à la troisième marche du podium. La BMW M Hybrid V8 a impressionné au pied du Mont Fuji lors des séances d’essais. Avec le meilleur temps de la journée du vendredi, les espoirs étaient là. En qualifications, Vanthoor a ensuite décroché la meilleure position de départ pour l’hypercar. Puis, pour la dernière session des qualifications, la BMW M Hybrid V8 s’est classée 3e.

En course, Wittmann est passé à la deuxième place dès le départ, une position que lui et ses coéquipiers ont réussi à conserver jusqu’à l’arrivée grâce à une performance impeccable. Le meilleur résultat de la saison jusqu’à présent pour la BMW M Hybrid V8 n°20 était une sixième place à Imola. Cette fois-ci, Robin Frijns, René Rast et Sheldon van der Linde n’ont pas eu de chance. Dès le deuxième tour, Rast a dû éviter un accident au premier virage et a été touché par des débris. Cela endommageant l’avant de la voiture à tel point qu’il a dû être changé. Cela a coûté deux tours et toute chance de résultat de premier plan, bien que le rythme de la voiture n°20 ait été très bon.

Le podium dans les deux catégories

Dans la catégorie LMGT3, les deux BMW M4 GT3 ont réussi des remontées spectaculaires. Tout cela après des séances de qualifications décevantes, partant respectivement des douzième et seizième positions sur la grille. À un moment donné, les deux véhicules étaient en route pour le podium. Finalement, l’équipage de la voiture n°46 a célébré la troisième place, tandis que dans la BMW M4 GT3 n°31, Augusto Farfus, Sean Gelael et Darren Leung ont terminé dixièmes après une collision non provoquée et un ralentissement du rythme vers la fin de la course.

Ils ont dit

Andreas Roos (Directeur de BMW M Motorsport)

Un week-end incroyable pour nous à Fuji ! Premier podium pour BMW M Team WRT et la BMW M Hybrid V8 lors de notre saison de début en FIA WEC. Félicitations à l’équipe de la voiture n°15 et aux pilotes Raffaele Marciello, Dries Vanthoor et Marco Wittmann ! Après avoir déjà montré notre rythme pour rivaliser à l’avant à COTA, la BMW M Hybrid V8 a prouvé dès le premier tour à Fuji qu’elle était capable d’un résultat de premier ordre.

Malheureusement, la voiture n°20 n’a pas eu de chance ici et n’a eu aucune possibilité de bon résultat après l’incident en début de course. Du côté LMGT3, nous avons vécu une course fantastique. Les deux voitures ont réalisé de grandes courses et gagné de nombreuses positions. Félicitations à Ahmad Al Harthy, Maxime Martin et Valentino Rossi pour leur podium ! Malheureusement, la voiture n°31 est retombée à cause d’une collision non provoquée alors qu’elle était en bonne position.

Raffaele Marciello (BMW M Team WRT, BMW M Hybrid V8 n°15, 2e place)

C’est génial pour le projet et pour tout le monde chez BMW M Motorsport d’avoir décroché le premier podium en Hypercar en WEC. Surtout pour Vincent Vosse et Andreas Roos, qui ont tant poussé. Nous avons vu des progrès tout au long de la saison. Après Austin, nous pensions que ce circuit ne serait peut-être pas le meilleur pour nous. Mais les améliorations que nous avons apportées ont porté leurs fruits. C’est un grand coup de pouce pour nous, les pilotes, et pour l’équipe. Ce n’est pas seulement une question de podium c’est aussi de pouvoir rivaliser à l’avant et de bien performer. C’est un sentiment formidable.

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