Logo BlogBMW

Voici enfin l’Alpina B8 Gran Coupé et ses 620 chevaux !

BMW i4 : Demandez une offre !

Il y a 30 ans, le préparateur Alpina présentait sa première version de la BMW Série 8. Cette année, Alpina lève le voile sur la B8 !

Alpina B8

Alpina, c’est une grande histoire d’amour avec BMW. Constructeur allemand de renom, il dispose d’un accord avec BMW pour revoir les plus beaux modèles bavarois. Tout cela bien entendu avec parcimonie, classe et sobriété. Pour les plus vieux, qui se souvient des mythiques Alpina B3 2,7 basées sur la non moins célèbre BMW E30 325i ? Cette année Alpina s’intéresse à la grande GT Bavaroise que l’on a eue l’immense plaisir d’essayer : la nouvelle Série 8 Gran Coupé. Basée sur la très performante M850i xDrive Gran Coupé, ainsi, naquit l’Alpina B8.

Baby M8

Le cœur de l’Alpina B8 reprend le V8 4,4 litres biturbo de la 850i poussé ici à 620 chevaux ! Seulement 5 chevaux de moins que la monstrueuse BMW M8 Compétition xDrive Gran Coupe. Par rapport à la M850i, le couple passe de 700 NM à 800 NM.

Le système de refroidissement est complètement revu par Alpina avec des prises d’air élargies à l’avant. Toutes ces améliorations font que cette Alpina B8 possède une vitesse de pointe de 323 Km/h et le 0 à 100 km/h est abattu en 3,4 secondes. Le son du V8 a été retravaillé grâce à l’ajout d’un pot d’échappement sport spécifique. Bien entendu, les performances de l’Alpina B8 nécessitent un réglage du châssis en parfait accord avec celle-ci.

Fixations de suspensions plus rigides, ressorts Eibach spécifiques, réglage des quatre roues motrices et directrices et freinage spécial signé sont de la partie. La boite à vitesse à elle aussi été revue et rebaptisée Alpina Switch-Tronic.

Un design spécifique

A l’extérieur l’Alpina B8 se distingue par un nouveau diffuseur arrière, le pare choc englobe les nouvelles prises d’air et les fameuses jantes « Ronal » de 21 pouces donnent le ton. A l’intérieur des éléments spécifiques Alpina sont ajoutés comme le pommeau de levier de vitesse en cristal, le volant et le pédalier.

Enfin, le prix annoncé est à partir de 170 700 €. Bien moins chère qu’une BMW M8 et quasiment tout aussi performante. A vous de voir, donc.

INSTAGRAM
NEWSLETTER

Ne ratez plus nos dernières actualités