On sait que les M5 Competition et M8 Competition présentent, à leur manière, une certaine interprétation de l’automobile sportive. Mais pour celui qui veut les départager, pourquoi ne pas opposer la M5 et la M8 lors d’un dragrace ?
Imaginons que vous ayez le choix entre ces deux modèles, et que vous soyez autant séduit par l’habitabilité de la M5 Competition, que par le style Coupé et l’aménagement luxueux de la M8 Competition : comment les départager ?
On pourrait mettre en avant le V8 4,4 litres équipé de la technologie BMW M TwinPower Turbo, qui développe 625 chevaux sur la berline, et… 625 sur le coupé. Alors, parlons peut-être du 0-100 km/h qui est de 3,3 secondes sur la M5 Competition, et de 3,2 secondes sur la M8 Competition. Là aussi, la différence n’est pas fulgurante.
Trève de bavardages, et place à l’action. Carwow a décidé d’opposer les M5 et M8 Competition pour une course sur ligne droite (drag race) et un essai de freinage. Le verdict est à retrouver dans la vidéo ! (Spoiler : c’est une BMW qui gagne !)
https://youtu.be/RpGLqvgwtFM
S’il fallait en choisir une…
Rappelons que ces modèles haute performance partagent également un système de transmission intégrale MxDrive permettant d’avoir un véhicule en propulsion, ou en quatre roues motrices. Sur la M8 Competition, il est également possible de personnaliser la sensibilité et l’efficacité du freinage, tandis que la M5 Competition devrait le proposer sur sa version restylée.
S’il fallait vraiment les départager au-delà de ce dragrace, ce serait alors sur le prix, puisque la M5 Competition voit son tarif (sans malus) tourner aux alentours des 130 000 €, tandis que la M8 Competition culmine à 181 000 €.
Source : Carwow