Les responsables de BMW ne s’en sont jamais cachés, l’i8 est un modèle qui correspond parfaitement au marché américain et je dirais même plus au marché californien, qui compte un public très sensible aux voitures hors-normes et surtout écologiques.
Ainsi, il n’est pas étonnant que la firme munichoise ait choisi le rendez-vous de Pebble Beach pour mettre aux enchères le 16 août une version unique de son modèle hybride l’i8 Concours d’Elegance Edition.
Quelle différence me direz-vous entre le modèle que nous avons essayé et cette Concours d’Elegance Edition? Une peinture spéciale déjà, « Frozen Grey Metallic », un revêtement intérieur en cuir « marron Dalbergia » surpiqué de bleu. Autre avantage, elle sera équipée des feux laser qui ne seront disponibles au catalogue qu’à l’automne prochain, si bien entendu le gouvernement américain donne son accord à l’utilisation de cette technologie. Quel meilleur moyen pour faire connaître son dernier modèle que des riches passionnés qui vont surenchérir sur cette i8?
BMW n’en est pas à son premier coup d’essai à Pebble Beach, l’an dernier le constructeur allemand présentait en première mondiale sa nouvelle sportive M4.