Et si BMW nous dévoilait très bientôt un nouveau coupé basé sur la Neue Klasse ? BMW a déjà annoncé une surprise pour Pebble Beach sans en dire plus, serait-ce ce coupé repéré par des photographes espions ?
Un futur coupé Neue Klasse ?
Plusieurs photographes espions ont ainsi repéré ce coupé camouflé dont beaucoup d’éléments trahissent la base de la Neue Klasse. Bien qu’il soit camouflé derrière le covering dédié aux prototypes, il dévoile ainsi beaucoup de ses lignes. C’est assez inattendu de voir ce prototype arboré la route pour sa phase de tests.
Car on sait déjà que le premier modèle de la Neue Klasse sera le SUV iX3. Mais cette silhouette nous dévoile un coupé aux formes futuristes comme le veut la plateforme NK. Un coupé plutôt typé fastback car ses hanches sont assez haut perchées avec une fuite de toit courte. C’est un hayon vitré qui semble occuper la majeure partie de l’arrière de ce coupé.
Quant au faciès, peu de surprises, les optiques sont minimalistes, tout comme la calandre. Cette dernière revient à des fondamentaux d’un double haricot dont ces derniers sont fins, étirés et à l’horizontale. A l’arrière, c’est aussi de larges bandeaux qui prennent l’entière largeur du véhicule. Sur les clichés espions, on ne voit pas non plus les poignées de portes, mais un système tactile. Avec ce modèle, BMW fait un grand pas vers l’avenir. Il est fort possible qu’il s’agisse d’un modèle positionné comme la BMW i8.
La NK peut produire un coupé sportif
Il y a beaucoup d’interrogations sur ce mystérieux prototype, comme l’absence d’étriers de freins visibles. Plusieurs sources rapportent qu’il s’agirait d’un véhicule équipé de quatre moteurs électriques, dans chacune des roues. BMW avait déjà annoncé que la plateforme NK sera capable de supporter une puissance avoisinant les 1 340 ch.
Cela correspond à l’investissement massif de BMW l’an dernier dans l’entreprise DeepDrive. Cette société est spécialisée dans la technologie des motorisations intégrées aux moyeux de roues. Les détails concernant les batteries de ce prototype ne sont pas connus. Sont-elles logées sous le plancher et réparties équitablement ou disposées à l’arrière du véhicule ?
Les plans sur ce futur véhicule restent également secrets. Néanmoins, les indiscrétions entendues pointent vers un modèle assemblé en petite série.
La Vision Neue Klasse en inspiration ?
Si l’on compare le design de ce prototype avec celui de l’étude Vision Neue Klasse, on constate des similitudes. Non seulement l’élément lumineux à l’avant est similaire, mais aussi la partie arrière haute avec le profil vers l’intérieur sous les feux arrière et le pare-chocs. Comme dans l’étude Vision Neue Klasse, les feux arrière sont divisés au centre. Le toit de ce coupé pourrait également être en verre, à l’instar du concept car.
En outre, ce prototype possède des rétroviseurs latéraux beaucoup trop conventionnels pour une étude et est même équipé d’un essuie-glace. Beaucoup d’éléments qui tendant à faire croire à un modèle de présérie.