Les BMW Z4 GT3 viennent de connaître le succès lors des 24H de Spa avec le Team Marc VDS (voir article succès BMW 24H de Spa). Dans le monde l’endurance c’est souvent ce modèle qui est retenu par les teams, BMW Motorsport ayant beaucoup travaillé sur ce modèle.
Il existe aussi les M3 et les M4 en DTM pour la compétition, avec le succès que l’on connaît notamment avec Bruno Spengler (voir article Bruno Spengler).
Depuis plusieurs saisons, Turner Motorsport fait confiance également à la Z4 GT3 pour participer au Tudor United SportsCar Championship (TUSC). Une fidélité qui va cesser pour ce modèle mais pas avec BMW. En effet, en 2016, le team envisage de changer de monture pour passer à la M6 GT3. Un modèle qui pourrait faire sensation dans l’univers de la compétition. L’équipe de Will Turner songerait ainsi à acheter plusieurs châssis avec une auto assurée pour le
TUSC. Les autres seraient là en réserve ou pourraient être utiliser sur une épreuve comme le Pirelli World Challenge.
Ce projet semble déjà bien avancé, la seule ombre au tableau serait si la série devait effectuer des changements, a précisé
Turner. Pour l’heure il a pu la voir en statique au siège de BMW North America à Woodcliff Lake et au meeting de Watkins Glen mais il n’a pas pu encore la tester et a hâte de le faire car il ne voudrait pas commencer à Daytona avec des voitures non testées.
Pendant ce temps BMW Motorsport travaille assidûment sur ce modèle et le fait rouler afin de respecter les délais qu’il s’était fixés. Pour l’instant Turner Motorsport est la seule structure à tenter l’aventure avec la BMW M6 GT3, car l’inconnu fait toujours un peu peur. Dans cette compétition américaine, Turner est le seul en piste à proposer une Z4 GT3.
Source: Endurance Info.