C’est sur des pistes enneigées que nos confrères de l’Automobile Magazine ont chassé le nouveau Z4. Et, malgré les températures négatives, il a enlevé le haut !
Il est temps de tourner la page du best-seller Z4 E89, dévoilé en 2009. Les années passent vite, et il faut déjà songer à son remplacement. Ce petit roadster aura donc bien une descendance, qui est en train de passer des tests de développement et de déverminage. Pour le moment, la carrosserie est camouflée mais quelques éléments attirent notre curiosité… Comme cette couleur bleue sur les bas de caisse !
On remarque d’abord que le toit rigide laisse place à un toit souple pour gagner en place et en simplicité de conception. IL semble que le capot soit plus court que sur la génération précédente, mais qu’importe, les lignes sensuelles propre au dessin d’un coupé seront respectées. Devant se mouvoir avec des moteurs six cylindres propulsion, on pourra aussi compter sur des blocs de 2.0 litres turbocompressés en entrée de gamme. Ajoutons que la base du nouveau Z4 est commune à celle de la future Toyota Supra, avec toutefois un positionnement client différent.
Proche du Z4 Concept ?
Sur ces spyshots, d’autres détails nous apparaissent, comme une large calandre double, décorée de motifs à picots. A l’arrière, les feux sont affinés pour alléger le dessin et lui apporter davantage de fluidité. On remarque d’emblée la filiation avec le concept Z4 présenté en août dernier, avec des lignes soignées et un aérodynamisme travaillé à la perfection. Il reste à savoir dans quelles proportions le dessin sera proche de la réalité. En tout cas, nous sommes curieux d’en savoir davantage et de découvrir l’ambiance intérieure de ce nouveau roadster. Sportif mais polyvalent, nous en découvrirons davantage à propos de ce nouveau Z4 lors du Mondial de Paris, en octobre prochain.
Crédits : Automobile Magazine