Cette nouvelle photo prise en toute discrétion nous présente la future calandre de la BMW Série 4. Ce dessin devrait également se retrouver sur les prochaines M3 et M4.
Alors que la Série 3 possède une face avant avec une approche plutôt classique, le design de la Série 4 semble s’émanciper de la tradition BMW au profit d’une double calandre verticalisée. C’est en tout cas ce que confirme cette nouvelle photo espion relayée par Carscoops présentant la future Série 4 dans sa version définitive, partiellement masquée pour laisser un peu de mystère sur les formes définitives.
Grandes narines pour grandes performances ?
Il semblerait également que les prochaines M3 et M4, annoncées pour 2021, prennent un look inspiré de cette Série 4 et se parent donc de ces deux grands haricots verticaux. Pour le moment, seuls les concepts Concept 4 et Concept i4 confirment ces supputations.
Pour celles et ceux qui restent plutôt dubitatifs devant ces grands nasaux et qui souhaitent trouver une alternative sportive et moderne, il est possible de jeter son dévolu sur l’Alpina B3, ou bien sur les modèles M340i ou M340d.
Ces futures Série 4, M3 et M4 continuent donc d’alimenter beaucoup de rumeurs sur leur style définitif, tandis que leurs technologies devraient être reprises de la Série 3 G20, avec notamment tout l’éventail des aides, y compris la conduite autonome de niveau 2.
Pour les modèles sportifs qui seront dérivés de la Série 4 et de la Série 3, on devrait s’approcher de 500 chevaux, et la boîte manuelle devrait être maintenue sur ces modèles. La transmission MxDrive issue des M5 et M8 devrait équiper les futures M3 et M4, celle-ci permettant de paramétrer le rapport de transmission entre l’essieu avant et arrière, autorisant même une propulsion pure : les puristes seront rassurés !
Photo : Carscoops