La stratégie d’électrification de la gamme BMW passera par une version de X2 électrique. Un prototype vient d’être photographié en pleine session d’essais.
C’est en Suède que nous vous emmenons pour découvrir quelques éléments du futur X2 électrique. Ce SAC urbain au look trapu aura droit à une déclinaison 100% électrique afin de convaincre une nouvelle clientèle, et étoffer la gamme de modèles à batteries au sein du catalogue du constructeur.
Le modèle croisé semble être un mulet, c’est à dire un véhicule de développement qui conserve l’allure d’un modèle de série. En effet, le badge collé sur le volet arrière et la sortie d’échappement apparent pourrait faire penser à un modèle hybride plug-in mais le sticker de développement précise qu’il s’agit bien d’un X2 électrique en phase de tests.
Un iX2 en approche
Ce mulet conserve aussi une trappe à essence, en plus du logement pour la prise électrique situé sur l’aile avant. Basé sur la même plateforme que la nouvelle Série 1 à découvrir en essai en cliquant ici, le X2 étofferait donc son offre avec une motorisation électrique, voire même avec une alternative plug-in hybride qui viendrait grossir les rangs de l’offre actuelle. Le X2, que nous avions essayé et comparé au X1 cherche donc à assurer sur tous les tableaux, pour toutes les clientèles possibles. Mais pour le moment, rien n’est encore confirmé du côté de BMW, qui pourrait donc annoncer un iX2 et, puisque les châssis sont les mêmes, une i1. Ces nouveaux modèles électriques rejoindraient ainsi le iX3, dont les précommandes sont déjà ouvertes.
La puissance disponible de ce X2 électrique est aussi une inconnue dans cette équation délicate, qui pourrait trouver son dénouement en 2020. Le programme de l’année prochaine promet d’être déjà très chargé en nouveautés, alors restez connectés au BlogBMW et à nos réseaux sociaux pour en savoir davantage !
Source : Carscoops