Présentée avec son camouflage, la Série 1 F40 continue à laisser planer le mystère sur son design extérieur définitif. Quant à l’intérieur, des photos espion nous donnent un premier aperçu de son agencement.
La Série 1 continue d’alimenter la curiosité, et ce malgré les critiques lancées sur sa base technique : disponible uniquement en version traction ou en transmission intégrale xDrive, l’abandon de la propulsion a déçu les puristes. La fin de la propulsion sur la Série 1 entraîne aussi l’arrêt des motorisations 6 cylindres : le moteur le plus puissant de la gamme sera un 4 cylindres de 2 litres de cylindrées. Ce M135i xDrive développera 306 chevaux grâce à la technologie BMW TwinPower Turbo. Mais le constructeur s’est voulu rassurant en garantissant un agrément de conduite plaisant dans toutes les situations. En effet, la future Série 1 F40 sera basée sur la plateforme UKL. Ce châssis est rigidifié grâce à des renforts spéciaux pour une conduite sûre en toutes circonstances. Nous attendons donc avec impatience les premiers essais !
La future Série 1 F40 devrait être présentée avant la fin de l’année : pour nous faire patienter, BMW nous avait envoyé quelques photos le mois dernier, que vous pouvez retrouver en cliquant ici. Des photos espions avaient ensuite permis de nous faire un premier avis sur la version sportive M135i, à découvrir sur le blog.
Un intérieur modernisé
Ces photos espion nous permettent de jeter un oeil sur le futur intérieur de la Série 1 F40. Elle reprend l’agencement général que l’on connaît sur les nouvelles Série 3, X5 et Série 8 avec un grand écran au centre de la planche de bord. Un écran remplace le traditionnel compteur à aiguilles, mais il est encore trop tôt pour savoir si son interface inversera le sens de lecture du compte-tours, comme nous le faisions remarquer dans notre essai de la Série 3. Toutefois, on émet quelques réserves sur la qualité des matériaux employés tout en précisant que nous sommes face à un modèle de développement, et non à une version définitive.
La console centrale intègre les différents réglages de conduite ainsi que la molette iDrive. Néanmoins, on remarque que le bouton de démarrage se situe près du volant, alors que les nouveaux modèles l’intègrent sur la console centrale.
La future Série 1 F40 s’approche petit à petit de l’officialisation : restez connectés au BlogBMW pour être au courant des nouveautés !
Photos : Carscoops