La BMW Série 8 continue la déclinaison de sa gamme. Après avoir été présentée l’été dernier en version Coupé, la Série 8 Cabriolet est annoncée pour le Salon de Los Angeles.
La Série 8 Coupé impressionne par ses formes et sa structure élancée. La remplaçante de la Série 6 capitalise avec un positionnement haut de gamme et une allure athlétique et statutaire. Aux côtés de ce coupé dynamique, le constructeur va bientôt dévoiler la version découvrable, à savoir la Série 8 Cabriolet.
Déjà surprise pendant ses essais de mise au point, la Série 8 Cabriolet devrait conserver l’allure globale du Coupé. On devrait avoir les mêmes lignes de style, qui tirent leur élégance grâce à leur épure. Le long capot travaillé en finesse fait opposition à des épaules marquées sur les flancs arrière. Par contre, le double bosselage du toit de la version Coupé ne devrait pas être de la partie sur la version Cabriolet, que nous supposons dotée d’un toit en toile, comme la nouvelle Z4. Les surfaces vitrées demeureront réduites et fuselées comme sur le Coupé. On obtiendra donc le même style élancé voulu au modèle.
En toute logique, la Série 8 Cabriolet devrait aussi se doter d’un pack M spécifique, donnant accès à un toit en carbone ainsi que du même lot de modifications extérieures en carbone que sur le Coupé : rétroviseurs, entrée d’air à lamelles, coques de rétroviseurs, spoiler, diffuseur arrière en PRFC. Dans le pack M, on retrouve aussi des jantes de 19 pouces, un système de freinage M Sport, un volant M ainsi qu’un seuil de porte lumineux en accord avec le typage sportif du modèle.
Selon les informations qui circulent sur la toile, la nouvelle Série 8 Cabriolet devrait être présentée à la fin du mois de novembre au Salon de Los Angeles pour une commercialisation qui interviendra au début de l’année prochaine.
En attendant, revenons en images sur la version Coupé M850i dotée d’un nouveau V8 de 4,4 litres de cylindrée. Ses turbos twin-scroll revisités permettent d’augmenter la puissance de 68 chevaux (soit 530 chevaux, 0-100 km/h en 3.7 sec) sans imputer le poids sur la balance. Le bloc développe 750 Nm de couple entre 1.800 et 4.600 tours par minute, permettant de belles performances, dans un écrin haut de gamme qui flatte le conducteur et ses passagers !
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Série 8 Coupé M850i
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