A l’occasion de notre visite sur le stand BMW du Festival of Speed de Goodwood, nous nous sommes arrêtés sur un modèle qui va faire parler de lui d’ici la fin de l’année lors de son lancement le 5 octobre : la Série 4 et plus précisément la 435i M.
Le constructeur bavarois a électrisé son public avec le bleu estoril métallisé de sa BMW 435i M. Ce modèle sport de la gamme coupé et cabriolet, dispose d’un kit aérodynamique qui propose un bouclier avant avec une grande prise d’air, un bouclier arrière avec diffuseur et des caches de bas de caisses. Elle est dotée pour l’échappement d’une double sortie. Côté esthétique, le pack M Sport permet d’avoir le BMW Individual Shadowline brillant, c’est-à-dire que les encadrements des vitres des portières avants et arrières ainsi que les pieds de rétroviseurs sont de couleur brillante. Les roues sont mises en valeur grâce à un alliage léger de 18 pouces ou 19 pouces au look M typé.
Sous le capot de cette BMW 435i M, la firme munichoise a décidé de revenir à son six cylindres en ligne essence qui développera 306 chevaux. Il sera associé soit à une boîte manuelle six rapport ou à une boîte automatique 8 rapports.
Dans l’habitacle, les caches de marchepied M, le volant M gainé cuir et le repose-pied M confirment l’esprit sportif de ce modèle. Le conducteur et le passager avant pourront prendre place dans des sièges sport habillés d’une garniture Hexagone/alcantara à passepoil M et surpiqûres bleu roi.
Par rapport à l’actuelle Série 3 Berline, elle s’élargit (1 545 millimètres à l’avant et de 1 594 millimètres à l’arrière ), son empattement augmente de 50 mm et passe ainsi à 2 810 millimètres (+ 50 mm). Enfin pour une plus forte impression de sportive qui colle au sol, elle est surbaissée de 10 millimètres.