Certains membres du M Club France ont eu le privilège de la découvrir en avant-première à Garching, le siège de BMW M. Mais pour le public, c’est une première mondiale. La nouvelle sportive de BMW est sous le feu des projecteurs de Détroit, voici la BMW M2.
Eric du M Club France, plutôt réfractaire à la vue des premières photos dévoilées pour sa présentation, a changé d’avis en la voyant en Allemagne. La BMW M2, un coupé ultra sportif et compact, vient en effet prendre la suite de la BMW 1M Coupé qui a connu un vrai succès et se base sur la BMW Série 2, un modèle qui a vu le jour il y a deux ans seulement. Alors que sa commercialisation est prévue en avril prochain, nous savons déjà que les bons de commandes affluent alors que les futurs clients ne l’ont toujours pas vu.
Hier au Salon de Détroit, c’était la première fois qu’elle était visible et dans deux mois, elle fera son apparition à Genève à moins que vous ne fassiez un détour au mois de janvier au Salon de Bruxelles.
Comme ce fut le cas d’une de ses consoeurs lors de son lancement (BMW M3), la BMW M2 se pare du Bleu Long Beach pour ses débuts américains. Comme on peut s’en douter, avec ses proportions et sa motorisation, elle a tout pour être une redoutable pistarde.
Dans l’habitacle la sobriété est de rigueur, mais les matériaux restent haut de gamme. Quelques surpiqûres, un repose pied en aluminium et un écran conséquent qui trône sur le tableau de bord. Dessinée par Hussein Al -Attar, la demoiselle pourrait faire de l’ombre dans son propre camp à ses grandes les BMW M3 et M4.
Dr Ian Robertson, lors de son discours de présentation au Salon de Détroit n’a pas hésité à mettre en avant la nouvelle petite sportive, la désignant dans la lignée des compactes sportives qui ont connu un grand succès: « La BMW M2 est non seulement le successeur légitime de la BMW Série 1 M Coupé mais elle continue aussi la tradition des compactes, les voitures de sport de haute performance qui a commencé avec la turbo 2,002. Elle est caractérisée par un langage hautement émotionnel de conception M. Avec son moteur six cylindres en ligne Twin-Power Turbo de trois litres qui délivre 365 chevaux, elle réalise un 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes. La BMW M2 a tout ce qu’il faut: un style extraverti, des performances exceptionnelles en propulsion, un poids léger grâce à l’aluminium et les essieux arrière des modèles BMW M3 / M4. »
Selon lui, tout va bien pour BMW M car l’année 2015 fut exceptionnelle avec une augmentation des ventes de 65% dans le monde avec 35 000 unités au compteur.
Ces dernières années, tous les modèles M, BMW M3 et M4 et l’an dernier, les X5M et X6M sont apparus lors de salons américains et ce n’est pas pour rien. Dr Ian Robertson a confirmé que c’était leur plus grand marché actuellement.
Photos: Christophe Hunsicker/ACE Team
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