Valentino Rossi qui roule chez le team belge WRT, qui exploite les BMW M4 GT3, s’est imposé sur le circuit des 24 Heures du Mans. En préambule de la 91ème édition des 24 Heures du Mans, la Michelin Le Mans Cup s’y produisait avec deux courses. L’écurie belge WRT a décroché les deux victoires en GT3, dont la deuxième avec Valentino Rossi, qui a des envies de rouler aux 24 Heures du mans.
Rossi s’impose sur le circuit des 24 Heures du Mans
Deux victoires pour le BMW M Team WRT et la BMW M4 GT3, une présence globale impressionnante de BMW M et le premier triomphe en GT3 de Valentino Rossi. La BMW M Hybrid V8 viendra défier les 24 Heures du Mans en 2024. En attendant, BMW M joue déjà un rôle important à plusieurs niveaux cette année, à l’occasion du 100e anniversaire de la course d’endurance la plus célèbre au monde.
Valentino Rossi et Max Hesse, sont tous deux pilotes d’usine BMW, ils ont pu rouler lors de cette Le Mans Cup. Dès jeudi, lors de la première course, Tim Whale et Max Hesse ont triomphé avec la M4 GT3. Ce vendredi pour la deuxième course, Valentino Rossi associé à Jérôme Policand ont répliqué. Et c’est même un doublé en GT3 pour le team WRT lors de cette deuxième course. On donc vu des BMW M4 GT3 triomphé au Mans ce week-end, avant de voir les M Hybrid V8 en 2024.
Ils ont dit :
Andreas Roos (Directeur de BMW M Motorsport)
« Nous avons connu des journées très réussies ici avec notre BMW M4 GT3. Toujours en collaboration avec WRT dans les courses Road to Le Mans. C’était aussi la première participation de BMW à une course au Mans depuis plusieurs années. Avec la victoire dans la première course et le doublé dans la seconde, nous sommes évidemment très satisfaits. Voir Rossi, Policand, Hesse et Whale victorieux, c’est tout simplement incroyable. Nous espérons pouvoir nous appuyer sur ces succès l’année prochaine. C’était un premier pas. Un grand merci, bien sûr, pour l’engagement de toute l’équipe, des pilotes et de l’équipe de BMW M Motorsport. Ils ont permis à notre BMW M4 GT3 de faire un excellent début au Mans. »
Valentino Rossi (BMW M4 GT3 #46, BMW M Team WRT)
« Nous sommes très heureux d’avoir gagné. C’était notre première victoire avec BMW, c’était aussi une expérience ici pour préparer les 24 heures de 2024. Nous avions un bon rythme depuis hier matin et lors des qualifications. Mais nous avons été un peu malchanceux dans la première course. Nous voulions donc monter sur le podium dans la deuxième course. Jérôme a fait un très bon premier relais, et à la fin de la journée, nous avons pu gagner. J’avais un bon rythme et j’ai pu faire de bons dépassements. Nous sommes très, très heureux. »