La gamme BMW i révolutionne le côté plutôt conventionnel de la marque allemande notamment en termes d’esthétisme. L’i8 étonne de l’extérieur et la BMW i3 offre de nouveaux codes surtout dans son habitacle.
Il n’est donc pas surprenant que Rinspeed, préparateur suisse de voitures « originales » est jeté son dévolu sur la petite citadine électrique de BMW. Fondée en 1979 par Frank Rinderknecht, cette marque a toujours étonné. Cette fois-ci, Rinspeed annonce donc pour le Salon de Genève 2015 qui ouvrira ses portes le 5 mars prochain, une voiture basée sur l’i3 qui intègre le programme d’Innovation Lap. Son nom: Budii, une voiture électrique autonome. C’est le 21e concept proposé par Rinspeed.
La Budii s’adapterait à son « pseudo-chauffeur’. Elle pourra se déplacer seule en ville, la fin du cauchemar des embouteillages (concentration/ accélérateur / frein/ énervement). En revanche le conducteur pourra reprendre le contrôle de sa voiture pour se faire plaisir comme lorsqu’il part en week-end. La fameuse phrase « si tu n’es pas content tu n’as qu’à prendre le volant » prend tout son sens à travers ce projet. Le volant de la Budii est mobile et peut passer de droite à gauche selon qui veut conduire dans l’auto. Si vous ne trouvez pas de terrain d’entente, le volant devient neutre en restant placé au centre.
A titre de comparaison des images de la BMW i3: