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Benoit Payan, 27 ans, expert en bâtiment a baigné dans l’univers BMW depuis qu’il est tout petit. Son grand-père et son père ont tous les deux possédé des modèles de la firme bavaroise comme une 328 coupé, une 530 touring ou encore une 330 xDrive. Il a d’ailleurs fait ses armes sur la 325 is e30 de son papy avant de s’acheter sa première voiture.
Il a alors 20 ans et il choisit tout naturellement une Clio Diesel…comme tous les jeunes me direz-vous. Malheureusement il se la fait voler au bout de 8 mois. Benoit prend alors un virage radical dans le choix de ses voitures et se laisse tenter par l’idée de s’acheter une BMW.
« Après ce vol, j’ai décidé de m’acheter une voiture différente. Je cherchais une berline BMW même ancienne de préférence motorsport. J’ai commencé ma recherche sur internet.«
Et là, le coup de coeur. Un collectionneur sur Paris mettait en vente une BMW M635 CSi. Ce modèle qui a fait ses débuts en 1984 a été produit à seulement 5 855 exemplaires dans le monde et entre 150 et 180 unités en France. « Nous étions en 2008, elle n’avait que 92 000 km. Le vendeur ne la sortait qu’une fois par mois pour aller acheter sa baguette de pain depuis plusieurs années. Sa femme lui a demandé de se séparer de quelques voitures et celui-ci, plus passionné par les Américaines que par les Allemandes, a choisi de se séparer de la M635 CSi. »
Benoit Payan habite Montpellier et ne pas voir son futur achat lui posait un problème, il voulait être sûr que la voiture était encore en état de rouler. Grâce à des connaissances de son père, un expert sur place est allé vérifier le véhicule. Son constat était sans appel: « Si vous ne l’achetez pas je la prends. » Un commentaire qui faisait disparaître ses derniers doutes. En route pour la Capitale. A son arrivée, la voiture était sale mais semblait saine, pas accidentée et aucune trace de rouille.
Alors, forcément, tout n’est pas parfait et quelques travaux ont été nécessaires surtout à cause de son manque de roulage. « J’ai refait la pompe à eau, le radiateur, l’émetteur et le récepteur d’embrayage.«