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On reprend notre chronique en cette rentrée, le retour d’expérience de possesseur de BMW récentes ou anciennes… Aujourd’hui on va parler de la M235i, un modèle que nous avons eu le plaisir d’essayer (voir article M235i).
Franck Drui est chef de projet digital et voue une vraie passion pour le sport automobile et plus particulièrement pour la Formule 1 depuis 1990, il a d’ailleurs, par le passé, créé un site sur le sujet.
Tout naturellement, dès qu’il en a eu les moyens il s’est acheté des sportives. Il n’est pas venu tout de suite vers la marque bavaroise, il fut d’abord un pilote de Subaru et de Ford comme la Focus ST ou RS. Et puis un jour le Montpelliérain va chez son concessionnaire Grim qui fait la marque Ford mais aussi BMW.
C’est à ce moment que la passion pour les BMW et plus particulièrement BMW M commence. « J’ai eu deux M3 e46, une avec une boite mécanique et l’autre avec la boite SMG2. » Le plaisir de conduite est au rendez-vous et depuis Franck n’a plus quitté BMW.
Après les deux sportives, il opte en 2013 pour une 328i. « Le budget des modèles M devenait vraiment conséquent et je pensais pouvoir me faire plaisir avec cette 328i f30. Mais force est de reconnaître que le 6 cylindres m’a très vite manqué rien qu’au niveau sonore. Ce 4 cylindres 2l turbo malgré ses 245 ch et ses 350 Nm de couple ne parvient pas à faire oublier le fameux 6 cylindres. J’ai toujours acheté des modèles neufs car je veux une voiture qui corresponde vraiment à mes attentes. De ce fait je les change aussi souvent, en moyenne tous les deux ans. »
Alors en février 2015, il décide de passer commande pour un modèle de taille inférieure, la BMW Série 2, mais dans une finition beaucoup plus enthousiasmante la M235i. « Ma femme et moi n’avons plus besoin d’une voiture de la dimension de la série 3. Et comme nous sommes passionnés tous les deux de sportives ce petit coupé avec son 6 cylindres correspondait parfaitement à ce que nous voulions. »
En mai, Franck Drui reçoit ainsi sa M235i. Avec son pack M sport, elle possède déjà un kit carrosserie important, un intérieur en alcantara ou encore des freins M sport 4 pistons. Mais cela ne semble pas suffire au passionné de belles sportives. Il a ouvert le catalogue des accessoires BMW et a quasiment tout pris : Lame avant, aileron en carbone, diffuseur arrière, jupes latérales ou encore rétroviseurs en carbone, la collection M Performance sur la voiture de ce Montpelliérain est en démonstration. A l’intérieur les parties en alu ont été remplacées par une association Alcantara/ Carbone, le petit GPS par le format plus grand et il a choisi l’Hifi Harman Kardon BMW.
Enfin la boite manuelle 6 vitesses laisse place à la boite automatique 8 vitesses ZF version sport et le volant M Performance est préféré car il dispose d’un afficheur central à diode qui informe sur la température de l’eau et de l’huile ce qui n’est pas le cas sur la Série 2. Enfin le propriétaire a fait poser des jantes BBS de 19 pouces.