Logo BlogBMW

Regarder Netflix au volant, c’est possible avec BMW

BMW X1 : Demandez une offre !

BMW devient le premier constructeur à obtenir les homologations pour les conduites autonomes de niveau 2 & 3. Ainsi, grâce à l’Assistance BMW Highway et BMW Personnal Pilote L3, regarder Netflix au volant sera possible.

Regarder Netflix au volant ? Possible dans une BMW

Pour la première fois, les fonctions de niveau 2 et 3 sont proposées sur la BMW Série 7. L’Assistant BMW Highway et le BMW Personal Pilot L3 sont désormais disponibles simultanément. De nouvelles aides à la conduite, qui dispensent le conducteur de tenir le volant, un confort pour les longs trajets. Le système Personal Pilot L3 permet aux conducteurs de passer des appels, d’envoyer des SMS et de visionner des vidéos pendant que la voiture se conduit toute seule. Mais, les deux systèmes ne peuvent être combinés qu’en Allemagne, pour l’instant.

Alors que beaucoup pensent que Tesla est à la pointe en matière de systèmes d’aide à la conduite semi-autonome, son système Full-Self Driving (FSD) n’est classé qu’au niveau 2. BMW la devance en combinant la conduite autonome de niveau 2 et 3 dans un même véhicule. Il est donc possible de regarder Netflix en détournant les yeux de la route, et sans tenir le volant.

Une révolution, la conduite autonome ?

BMW, ainsi que son grand rival Mercedes-Benz, proposent déjà des systèmes de niveau 3 sur certains marchés. Mais dans la nouvelle Série 7, les deux systèmes autonomes les plus avancés sont combinés. Le système de niveau 2 permet au conducteur de lâcher le volant pendant de longues périodes, à condition qu’il reste attentif. Ce système peut fonctionner à des vitesses allant jusqu’à 130 km/h sur les autoroutes dotées de barrières. La partie la plus impressionnante du BMW Highway Assistant est la fonction de changement de voie automatique. En effet, elle permet au véhicule de changer de voie de façon totalement autonome. Pour confirmer un changement de voie, le conducteur n’a qu’à regarder dans l’un des rétroviseurs extérieurs.

En Allemagne, ce système peut désormais fonctionner avec le système BMW Personal Pilot L3. Il permet au conducteur de lâcher le volant et de détourner son attention de la route, jusqu’à une vitesse de 60 km/h. Les propriétaires peuvent passer des appels téléphoniques, envoyer des SMS et même regarder des vidéos en streaming lorsque ce mode est utilisé. Cependant, ils doivent être en mesure de reprendre le contrôle du véhicule en quelques secondes. BMW a créé une nouvelle interface pour les conducteurs différencient les systèmes de niveau 2 et 3. La Série 7 peut recevoir en option ces deux systèmes pour environ 6 000 €. Les propriétaires de nouveaux modèles de la Série 7 qui ont déjà pris livraison de leur véhicule avec le système de niveau 3 recevront gratuitement l’Assistant BMW Highway de niveau 2. Le système de niveau 3 le plus avancé de BMW n’est disponible qu’en Allemagne.

INSTAGRAM
NEWSLETTER

Ne ratez plus nos dernières actualités