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Quels sont les modèles BMW plus lourds que la M5 ?

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A l’issue de la présentation de la nouvelle BMW M5 G90, un chiffre a interpellé de nombreux fans de la firme allemande. En effet, avec 2 510 kg sur la balance, la berline sportive équipée de son V8 pèse lourd.

Quels modèles BMW plus lourds que la M5 ?

La berline M5 a pris de l’embonpoint depuis sa précédente génération. Le modèle M5 F90 accusait déjà une belle masse de 1 855 kg, c’est donc 655 kg de plus pour la nouvelle itération. Le surpoids s’explique en partie par le passage à l’hybridation du V8, et à l’augmentation de la sécurité active du nouveau modèle. Si l’on compare avec la toute première génération de la M5 E28 qui pesait 1 500 kg, l’écart est d’autant plus impressionnant. Cependant, ce gain de poids est en partie gommé par la puissance des 727 ch du V8 bi-turbo hybride, bien qu’elle soit à peine plus lente que sa devancière.

Si ce poids qui dépasse allègrement les 2 tonnes (même 2,5 tonnes), ce n’est pas un cas isolé. Tous les modèles hybrides connaissent également ce phénomène. Certains SUV familiaux arrivent également dans cette fourchette de poids. Mais qu’en est-il des autres modèles BMW ? Y en a-t-il qui dépassent la M5 en termes de poids ? Et bien, d’autres BMW sont effectivement plus lourdes, si bien que certains avaient tendance à oublier le poids de ces mêmes modèles. Le break M5 Touring (G99) est évidemment plus lourd que la berline avec 2 550 kg (et toujours 727 ch).

La BMW X7, le vaisseau amiral

Naturellement, le X7 qui toise la gamme des SUV apparait comme un candidat de premier choix pour ce comparatif. Ce grand SUV qui mesure 5,18 m de long et 2 m de large pour 1,83 m de hauteur affiche 2 565 kg (X7 xDrive40d). La version X7 M60i (plus disponible en France) accusait 2 600 kg sur la balance.

La BMW iX, premier de cordée

Un autre modèle à prendre en compte est le BMW iX, c’est ainsi la première offre SUV 100 % électrique. Le modèle très bien, il offre aussi de nombreux avantages, notamment son confort du roulage tout-électrique. Mais évidemment, équipé de ses batteries il pèse forcément plus lourd que ces homologues thermiques. Le iX ne fait donc pas exception à la règle et dépasse le poids de la nouvelle M5. Ainsi, le modèle xDrive50 523 ch annonce 2 585 kg, et 2 670 kg pour la M60 619 ch. Seule la version entrée de gamme xDrive40 326 ch reste sous les 2,5 tonnes, 2 440 kg.

Série 7 / i7, la limousine

La nouvelle BMW Série 7, en particulier avec l’inclusion de variantes hybrides et électriques, peut également être plus lourde que la M5. La version BMW M760e xDrive est mesurée à 2 525 kg. La version électrique i7 eDrive50 de 455 ch pèse 2 595 kg. Mais c’est encore plus lourd pour la i7 xDrive60 de 544 ch à 2 715 kg et 2 770 kg pour la M70 xDrive de 659 ch.

X5 et XM, les gros SUV en imposent

Si le X7 est cité, le plus petit X5 a lui aussi des versions au-delà des 2,5 tonnes. Le xDrive50e de 489 ch est sous cette barre symbolique mais accuse quand même 2 495 kg. La version diesel xDrive30d de 298 ch est plus léger avec 2 295 kg. En revanche, le XM décroche la palme, 2 785 kg avec la version de 653 ch. Le modèle entrée de gamme XM 50e de 476 ch, affiche lui aussi une masse de 2 695 kg. Enfin, le XM Label Red et ses 748 ch, culmine à 2 795 kg.

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