Dans moins d’un mois, le Salon international de Détroit ouvrira ses portes pour lancer l’année 2015 de l’automobile. La ville du Michigan, berceau de General Motors, est un rendez-vous incontournable depuis 1907. BMW qui a de réelles ambitions sur le territoire américain, offrira une nouvelle fois un stand bien rempli.
L’an dernier, c’est la BMW Serie 2 qui était à l’honneur (voir article BMW Série 2) ainsi qu ‘une version spéciale de sa Z4, la Design Pure Fusion (voir article Z4).
Cette année, le chiffre clé est le 6 sous toutes ses formes: Série 6 Cabriolet, Coupé et Gran Coupé, mais aussi les sportives M6 Coupé, M6 Cabriolet et M6 Gran Coupé. Il y en aura pour tous les goûts (voir article BMW Série 6).
La toile de BMW i se tisse
Aujourd’hui la firme munichoise ne peut plus faire un déplacement sans présenter son autre marque en plein essor, BMW i, surtout que les modèles électriques et hybrides sont de plus en plus sollicités aux Etats-Unis. Alors pouvons nous espérer un nouveau modèle « bleuté » portant logo i? Non mais en revanche les BMW i3 et i8 disposent de services supplémentaires pour toujours optimiser son utilisation quotidien. Ainsi sera présenté le ChargeNow, un service de chargement et de paiement qui connaît une expansion continue – grâce à l’apparition de nouvelles stations de recharge rapide (pas comme celles de Bolloré) – et qui prend en charge l’itinérance internationale.
Les conducteurs disposant d’un espace de stationnement permanent avec une installation de charge pourraient également bénéficier d’ une solution appropriée dans le ParkNow LongTerm. En revanche une application est aussi disponible pour trouver des emplacements comme des parking et des espaces de stationnement en bordure de route dans des centaines de villes à travers l’Amérique du Nord et peut filtrer les résultats des recherches en fonction du prix, la distance et la disponibilité de services tels que des stations de recharge et lave-autos.
Autre évolution, le DriveNow qui offre des options de partage de voiture pour plus de 350 000 utilisateurs américains et européens. Enfin, des projets pilotes « Second Life » sont à l’étude aux Etats-Unis, en Allemagne et en Chine pour donner une seconde fonction aux batteries lithium-ion des BMW i en étant par exemple utilisées comme dispositifs de stockage d’énergie stationnaire.