Arrivant à mi-parcours de sa carrière, la BMW Série 5 G30 restylée devrait réactualiser son style et ses équipements, et pourrait ainsi se parer d’une plus grande calandre.
Cela pourrait bien être l’affaire du siècle : la multiplication des annonces de modèles avec des calandres atrophiées crispe une grande partie des amateurs de la marque. Et il semble que ce ne soit que le début, à en croire ses illustrations provenant de Nikita Aksyonov qui vient de publier sur Kolesa.ru ses propositions de Série 5 G30 restylée.
Ses visuels s’inscrivent dans la continuité des spyshots qui montrent une Série 5 camouflée laissant présager que la double calandre gagne en importance sur la face avant du véhicule. L’artiste s’est donc inspiré de la Série 7 restylée pour créer ce restylage plutôt plausible. Pour le reste, le modèle n’évoluerait peu avec le même dessin latéral où l’insert au niveau de l’aile avant serait maintenu.
Que vont devenir les M5 et M5 Competition ?
Même constat pour l’arrière qui hérite cependant d’un nouveau masque de feux abritant une signature lumineuse retravaillée afin de rester en cohésion stylistique avec le reste de la gamme. Le bouclier inférieur pourrait aussi être retouché pour apporter un vent de modernité à l’ensemble. Les doubles sorties d’échappement, les jantes biton ainsi que les entourages de vitre dépourvus de chromes font penser à une version dynamique.
Rappelons que la Série 5 existe aussi sous la forme radicale de la M5 et de son homologue M5 Competition, mais il est encore trop tôt pour savoir de quelle façon elles seront modifiées, et si elles conserveront leur moteur V8 MTwinPower Turbo, ou si elles embarqueront une motorisation hybride. En effet, rappelons qu’un prototype entièrement électrique de 720 chevaux est en cours de développement. Cliquez ici pour en savoir davantage sur la Série 5 Power BEV !
Au niveau des mises à jour technologiques, la Série 5 G30 restylée devrait revoir son offre de motorisations pour proposer une hybridation légère 48V sur la 520d. Il reste encore à confirmer le reste de la gamme ainsi que la silhouette générale d’ici la fin d’année 2019 ou en début d’année au plus tard.