La version la plus dynamique de la Série 7 était au Salon de l’Automobile de Genève dans sa version limousine hyper dynamique, la M760Li xDrive.
Renouvelée en janvier, la Série 7 bénéficie d’un tout nouveau traitement extérieur plus dynamique que l’ancienne version. Plutôt contesté par le public, ce rendu est donné en partie par sa nouvelle calandre équipée de deux gros naseaux. Certes un peu caricaturaux, il faut tout de même concéder qu’ils apportent un petit plus aux versions sportives, comme l’Alpina B7 que nous avons aussi croisé dans les allées du salon de Genève.
La M760Li xDrive fait fort en s’équipant du V12 biturbo développant 610 chevaux pour 800 Nm de couple, disponibles dès 1.500 tours par minute. La berline luxueuse enregistre un 0-100 km/h en seulement 3,7 secondes sans renier sur son confort. D’abord, son style évolue par rapport aux autres versions grâce à un bouclier inférieur ajouré, des jantes noires, un décor de bas de portes noir brillant et, pour l’arrière, d’une double sortie d’échappement légèrement modifiée. Pour le reste, la M760Li xDrive est similaire aux autres Série 7, la puissance en plus.
Le modèle est présenté dans un espace spécial qui met en avant son allure et son côté haut de gamme premium. Un éclairage tamisé, un sol noir brillant et des miroirs gigantesques complètent l’ambiance intimiste. Car la M760Li xDrive s’oriente pour une clientèle sélect, qu’il est important de choyer correctement.
Ce traitement de faveur se traduit aussi par l’habitacle de la limousine. La sellerie en cuir brun est matelassée sur les dossiers de sièges, l’accoudoir central et les panneaux de portes pour un rendu très qualitatif. L’avantage de l’espace de présentation tamisé est de pouvoir profiter de l’éclairage d’ambiance intégré dans la planche de bord et les portières. La 760Li xDrive est aussi équipée d’une tablette tactile pour les passagers arrière, et deux écrans indépendants qui seront appréciés pour les grands trajets business, ou loisirs.
La dotation est complétée par une suspension pneumatique Active Comfort Drive gommant les aspérités de la route : il ne fait nulle doute que l’on voyage en première classe, et une motorisation agréable qui n’a pas pour vocation de faire de la M760Li une M7. Ajoutons que la transmission intégrale, les quatre roues directrices et la boîte automatique à huit rapports sauront charmer les amateurs du genre. Mais pour ceux qui veulent un échappement sonore et des sièges baquets, il faudra plutôt pencher pour une M5 Competition.
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