La nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo est là !
BMW a officialisé tout récemment sa nouvelle Série 6 Gran Turismo, un modèle qui promet de délivrer un plaisir de conduite magistral, sans oublier un confort de voyage impeccable, et des fonctionnalités modernes. De quoi « faire rimer le concept automobile innovant de sa devancière, avec l’esthétique d’un coupé« . Une BMW Série 6 Gran Turismo qui fera l’objet d’une présentation en « World Premiere » au salon de Francfort en septembre prochain.
Une BMW Série 6 Gran Turismo plus imposante que sa devancière, avec un surplus de 87 millimètres, soit 5091 millimètres au total, une largeur inchangée de 1 902 millimètres et une hauteur réduite de 21 millimètres, soit 1 538 millimètres. A bord, BMW annonce une position assise rehaussée, ainsi qu’un poste de conduite davantage orienté vers le conducteur, un classique désormais sur toute la nouvelle gamme du constructeur allemand.
A l’arrière, la Série 6 Gran Turismo offre trois places « dignes de ce nom« , avec un espace jambes généreux et une gare de toit accrue, malgré la ligne de toit basse. Le dossier des sièges arrière est fractionnable et rabattable selon un rapport de 40/ 20 / 40 par télécommande depuis le coffre à bagages. A ce sujet, le volume du coffre à bagages peut passer de 610 (+ 110) litres à un maximum de 1 800 litres (+ 100 litres par rapport à la devancière). Sur la balance, la nouvelle Série 6 Gran Turismo affiche un poids en baisse de 150 kilos.
A bord, on retrouve évidemment le système BMW iDrive, avec un large écran tactile de 10,2″. Commande gestuelle BMW et affichage tête haute BMW de la toute dernière génération sont disponibles en option.
Côté moteur, deux moteurs à essence et un diesel seront proposés au lancement. Boîte Steptronic à huit rapports de série, transmission intégrale BMW xDrive disponible sur deux motorisations. Côté performance, BMW promet une accélération de 0 à 100 km/h améliorée de 0,7 seconde (BMW 630i Gran Turismo) par rapport à la devancière, avec consommation et émissions réduites de 15% (BMW 640i Gran Turismo, BMW 630d Gran Turismo). Moteur diesel avec BMW BluePerformance et catalyseur SCR (ou RCS, pour réduction catalytique sélective).
Variantes de modèle disponibles au lancement commercial :
- BMW 630i Gran Turismo :
quatre cylindres essence, boîte Steptronic à huit rapports,
cylindrée : 1 998 cm3,
puissance :190 kW (258 ch) entre 5 000 tr/min et 6 500 tr/min,
couple maximal : 400 Nm entre 1 550 tr/min et 4 400 tr/min,
accélération [0 à 100 km/h] : 6,3 s
vitesse maximale : 250 km/h - BMW 640i Gran Turismo / BMW 640i xDrive Gran Turismo :
six cylindres en ligne essence, boîte Steptronic à huit rapports,
cylindrée : 2 998 cm3,
puissance : 250 kW (340 ch) entre 5 500 tr/min et 6 500 tr/min,
couple maximal : 450 Nm entre 1 380 tr/min et 5 200 tr/min,
accélération [0 à 100 km/h] : 5,4 s / 5,3 s
vitesse maximale : 250 km/h / 250 km/h - BMW 630d Gran Turismo / BMW 630d xDrive Gran Turismo :
six cylindres en ligne diesel, boîte Steptronic à huit rapports,
cylindrée : 2 993 cm3,
puissance :195 kW (265 ch) à 4 000 tr/min,
couple maximal : 620 Nm entre 2 000 tr/min et 2 500 tr/min,
accélération [0 à 100 km/h] : 6,1 s / 6,0 s
vitesse maximale : 250 km/h / 250 km/h
Cette nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo est attendue en concessions pour le mois de novembre 2017.