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La BMW M2 CS, Sans Compromis !

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La M2 CS coiffe une gamme de petits coupés sportifs déjà bien assaisonnés : sa motorisation flirte avec les 450 chevaux et son poids a été revu à la baisse. Voilà de quoi faire paraître la M2 Competition pour une sportive (presque) sage.

La BMW M2 a bien évolué depuis son lancement : remplacée par une M2 Competition aux équipements plus sportifs et radicaux, la voici désormais badgée d’un CS… En version limitée à 2.200 exemplaires seulement. 

Au menu des modifications, pas de grand chamboulement stylistique : la calandre ne s’atrophie pas, et le bouclier avant reste semblable à la M2 Competition. Mais on découvre quelques touches de carbone ici et là, comme sur la lame à l’avant, l’aileron arrière, le toit, ou encore le capot au bosselage inédit. Pour ces éléments, BMW Motorsport est allé piocher dans la banque d’organes de pièces M Performance Parts, et sur le concept M Performance Parts.


BMW M2 CS 2020

Cure d’amaigrissement et rajout de stéroïdes

Fidèle à l’esprit CS, les jantes dorées vont elles aussi dans le sens d’une cure d’amaigrissement, tout comme l’intérieur qui se pare de baquets cuir et Alcantara allégés par des découpes effectuées sur le dossier. L’ambiance est sérieuse et qualitative pour que le pilote et ses accompagnants s’y sentent bien, que ce soit sur route ouverte ou sur circuit.


BMW M2 CS 2020

La BMW M2 CS se revendique donc un cran au-dessus de la M2 Competition : cela se voit par ces modifications esthétiques, mais cela se ressentira aussi à la conduite puisque le moteur 3.0 litres 6 cylindres gagne 40 chevaux de plus pour afficher 450 chevaux au total, et un couple inchangé de 550 Nm. Plus légère et donc plus agile que la Competition, la M2 CS est équipée de pneumatiques Cup et de la suspension SelectDrive M de la M4. 

Pour preuve, le 0-100 km/h est annoncé en 4,0 secondes en boîte automatique sept rapports à double embrayage DKG7, contre 4,2 secondes en boîte mécanique six vitesses. Avec son différentiel actif M et le mode M Dynamic Mode, la M2 CS pourra se montrer vive et autoriser quelques glissades maîtrisées sans se faire peur pour autant.

La partie freinage est assurée par des freins M Sport plus imposants que sur la M2 Competition. Ils sont composés de disques de 400 mm à l’avant, et 380 mm à l’arrière, et d’étriers 6 pistons à l’avant, et quatre à l’arrière. En option, des freins en carbone-céramique sont également de la partie. 

Disponible dans une teinte exclusive Bleu Misano métallisé, la M2 CS sera disponible au prix de 99.800 euros. 

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BMW M2 CS
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0-100 km/h (DKG7)

Galerie Photos – BMW M2 CS (2020)


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