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Le nouveau coupé série 6 arrive !

BMW iX2: Demandez une offre !

Les nostalgiques du coupé série 6 vont être contents car la troisième génération arrive, perpétuant une longue tradition de 2 +2 luxueux. Nous vous l’avions déjà présenté ici… Le voici sur proche de sa commercialisation ! Il complète la gamme série 6 déjà essayée ici en cabriolet 640i et 650i.

Design

Avec son « nez de requin » désormais traditionnel BMW, ses larges prises d’air, son long capot profilé et ses passages de roues musclés, le coupé série 6 ne manque pas d’allure même si on aurait aimé une face avant plus agressive (ais personnel). Sa longueur augmente de 75 millimètres et sa hauteur est inférieure de 5 mm par rapport à l’ancienne version.

Un diesel !!

Le nouveau Coupé BMW Série 6 est disponible avec deux moteurs à essence et un diesel moteur: la 650i, la 640i et la 640D.

Le moteur diesel est un 3,0 litres bi-turbo en ligne six cylindres de 313 chevaux à 4 400 tours/minute qui affiche un  un couple de 630 Nm à partir de seulement 1 500tr/mn grâce à un de turbocompresseur à géométrie variable. Le Coupé BMW 640D est capable de passer de zéro à 100 km/h en 5,5 secondes et bute sur la bride électronique à  250 km/h. Le Coupé BMW 640D est équipé en série avec une boîte à huit vitesses automatique avec « Auto Start-Stop » et volets d’air actifs derrière la calandre. Il se permet d’afficher un rejet de CO2 de seulement 145g/km, soit l’équivalent d’un Koleos de 150 chevaux !

Le 4,4-litre moteur à huit cylindres du Coupé BMW 650i dispose, comme la version cabriolet, d’une paire de turbocompresseurs positionnés dans la zone en forme de V entre les rangées de cylindres. Avec 407 chevaux et un couple maximal de 600Nm disponible entre 1750 et 4500 tr/mn, il tracte en permanence et chante à hauts régimes. Le nouveaux Coupé BMW 650i passe de de zéro à 100 km/h en 4,9 secondes. Il est lui aussi bridé à 250 km/h et émet 246g de CO2 au km.

Enfin, last but not least, le six cylindres en ligne de la BMW 640i Coupé utilise un seul turbo,  l’injection directe d’essence et système de calage des soupapes VALVETRONIC. Avec ses 3 litres de cylindrée, il dispose de 320 chevaux à 5 800 tr/mn et d’un couple maximal de 450 Nm entre 1300 et 4500 tr/mn. Ce moteur propulse la  640i Coupé de zéro à 100 km/h en 5,4 secondes. La bride de 250 km/h est aussi présente…

Rendez-vous à la fin du mois pour un essai complet ! En attendant, place aux photos.

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