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Nouveau BMW X3 – Le X3 poursuit sur sa lancée !

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Le nouveau BMW X3 tente de concilier le plaisir de conduire et un Sports Activity Vehicle… Pour cela, BMW mise sur plusieurs arguments… L’espace intérieur est modulable et le BMW X3 s’adapte à tous les besoins de volumes à transporter. La transmission intégrale BMW xDrive a encore été améliorée et pour le lancement du nouveau BMW X3, deux motorisations sont proposées.

Moteur :

Le quatre cylindres Diesel du BMW X3 xDrive20d développe une puissance maximale de 135 kW/184 ch, c’est-à-dire 5 kW de plus que le modèle précédent, tout en limitant la consommation moyenne (normes UE) à 5,6 litres/100 km, soit une baisse de 14 %.

Son couple maxi atteint 380 Nm sur une plage s’étendant de 1 750 à 2 750 tr/min. L’énergie ainsi développée permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 8,5 secondes et d’atteindre une vitesse maxi de 210 km/h. Le BMW X3 xDrive20d devient la nouvelle référence en matière d’efficience dans cette catégorie de véhicules : la consommation moyenne (normes UE) est de 5,6 litres/100 km et les émissions de CO2 de 149 g/km.

Le nouveau BMW X3 xDrive20d à transmission automatique offre les mêmes performances d’accélération, de vitesse maxi et de consommation avec des rejets de CO2 de 147 g/km.

Le nouveau BMW X3 xDrive35i est équipé d’un moteur essence à six cylindres en ligne d’une puissance de 225 kW/306 ch. Pour la première fois, la technologie BMW TwinPower Turbo, l’injection directe d’essence High Precision Injection et la commande variable des soupapes VALVETRONIC sont associées. Ce bloc de 3,0 litres dispose d’ un couple maxi de 400 Nm, disponible dès 1 300 tr/min. Le BMW X3 xDrive35i passe ainsi de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. La vitesse maxi atteint 245km/h. Le BMW X3 xDrive35i présente des caractéristiques ultra-sportives tout en affichant une des valeurs de consommation et d’émissions largement inférieures à la concurrence directe. La consommation moyenne (normes UE) est de 8,8 litres/100 km et les émissions de CO2 de 204 g/km.

Le nouveau BMW X3 est équipé de la technologie BMW EfficientDynamics : pour la première fois, la fonction Start Stop automatique est couplée à une boîte auto.

Le nouveau BMW X3 xDrive35i est équipé en série d’une transmission automatique à huit rapports. Le BMW X3 xDrive20d peut également être équipé de cette option, unique pour cette catégorie, plutôt que de la boîte manuelle à six rapports proposée en série.

Ce modèle dispose en outre du Shift Point Display (affichage du rapport conseillé). Par ailleurs, tous les modèles sont dotés de technologies permettant de réduire la consommation et les émissions polluantes : récupération de l’énergie au freinage, direction à assistance électromécanique (EPS), commande des blocs auxiliaires en fonction des besoins, châssis à architecture légère et pneus à faible résistance au roulement.

Design :

Les surfaces concaves et convexes sont structurées par des lignes fortes qui donnent à la carrosserie l’apparence d’une sculpture. Le bas de caisse noir typique des modèles BMW X convient particulièrement bien au nouveau BMW X3.

L’avant du nouveau BMW X3 marque clairement sa présence avec la double calandre BMW tendue vers l’avant, les optiques et le bouclier imposants et les six lignes de contour du capot qui tendent vers la calandre. Les projecteurs antibrouillard excentrés et les doubles optiques rondes reprennent l’organisation triangulaire des sources de lumière typique des modèles BMW X. Les optiques sont surmontées d’oeillères chromées qui leur donnent le regard concentré caractéristique des véhicules BMW. Les feux de jour associés aux projecteurs xénon (en option) utilisent des anneaux brillants à diodes électroluminescentes.

De nuit, les rampes de LED proposées avec l’option xénon créent une signature propre à BMW.

Intérieur :

L’orientation vers le conducteur, caractéristique de la marque, est renforcée par l’asymétrie de la console centrale.  Le Control Display du système BMW iDrive (en option) s’intègre dans la planche de bord. L’écran haute définition du système de navigation Professional, d’une diagonale de 8,8 pouces, est le plus grand dans le segment du nouveau BMW X3.

Tant à l’avant qu’à l’arrière, le nouveau BMW X3 dispose d’espaces de rangements, de vide-poches et de porte-gobelets.

Le coffre à bagage du nouveau BMW X3, dont le volume peut varier de 550 à 1600 litres, est le plus grand sur ce segment. La banquette arrière est rabattable en option en 40/ 20/ 40 et les trois parties peuvent être rabattues ensemble ou séparément.

Nouveau châssis et xDrive optimisé

En série, le nouveau BMW X3 dispose d’une traction intégrale permanente BMW xDrive. Ce système à commande électronique veille à répartir de manière variable les forces motrices entre les essieux avant et arrière. Ce système est piloté en permanence par le Dynamic Stability Control (DSC) et réagit dès qu’une tendance au sur- ou au sousvirage est détectée. Grâce à de nouveaux réglages qui optimisent le dynamisme routier, cette transmission intégrale intelligente optimise non seulement la traction, mais surtout le comportement en courbes. En passage en courbe, le système augmente automatiquement la proportion de force motrice transmise à l’essieu arrière. Le Performance Control, disponible en option, freine délibérément la roue arrière située à l’intérieur du virage tout en augmentant la motricité.

Le contrôle dynamique de l’amortissement est proposé en option sur le nouveau BMW X3. Les amortisseurs à pilotage électronique s’adaptent aux particularités du revêtement de la route, mais aussi au style de conduite. Le conducteur peut modifier la cartographie de réglage de l’amortissement avec le contrôle de dynamique. Cette fonction, disponible pour la première fois sur un modèle BMW X, permet, par simple pression sur un bouton placé sur la console centrale, de sélectionner parmi les modes NORMAL, SPORT et SPORT+. Ce système modifie l’amortissement, la course de la pédale d’accélérateur, la nervosité du moteur, la cartographie de l’assistance de direction, les seuils d’intervention du DSC et, selon les modèles, le régime auquel ont lieu les changements de rapports sur les boîtes automatiques.

Options :

Les options proposées vont de la climatisation automatique à réglage bizone au toit panoramique en verre en passant par des systèmes audio Hi-fi, le système de navigation Professional avec disque dur, la commande automatique du hayon et le système d’attache-remorque à orientation électrique. BMW ConnectedDrive offre de nombreux systèmes d’assistance à la conduite inédits sur cette catégorie de véhicules. Le nouveau BMW X3 peut recevoir le système d’affichage tête haute HUD, Adaptive Headlights (phares adaptatifs pivotants), High Beam Assist (passage codes/phares automatique), régulateur de vitesse avec fonction freinage (en série sur le BMW X3 xDrive35i) et caméra de recul avec fonction Top View.

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