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#NEXTGen : BMW présente une Série 5 Power BEV de 720 chevaux

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Le projet Power BEV vient d’être présenté durant le sommet #NEXTGen, à Munich. Avec ce modèle, BMW affiche ses intentions dans le domaine des véhicules combinant électricité et puissance.

Ce prototype de véhicule basé sur une Série 5 entièrement réadaptée pour l’occasion. Dans le cahier des charges du projet Power BEV, les ingénieurs se sont préoccupés du dynamisme de la voiture. Ils promettent une excellente tenue de route dans toutes les conditions.


BMW Série 5 Power BEV NextGen 2019

Les performances ont pu être poussées à leur extrême limite. Pour cela, les deux moteurs électriques implantés dans l’essieu arrière peuvent être pilotés individuellement. Ainsi, la puissance est distribuée de manière optimale en fonction de la situation de la voiture. 

Cette alternative au différentiel à glissement limité traditionnel gagne en efficacité et en précision de conduite car le système peut gérer la puissance développée de manière plus précise. Alors que le différentiel à glissement limité n’intervient que sur une différence de rotation entre les roues motrices, les moteurs électriques peuvent modifier leur vitesse à n’importe quel moment. 

720 chevaux grâce à trois moteurs électriques

L’essieu avant bénéficie d’un seul moteur électrique. La technologie de ces trois blocs se compose d’un moteur électrique, de son système de commande électronique et d’une prise de force. Ces composants seront utilisés pour la future BMW iX3 dont les précommandes sont ouvertes en cliquant ici.

La Série 5 Power BEV conserve tout de même son habitabilité malgré les modifications effectuées pour intégrer ces nouveaux procédés. Sa puissance est estimée aux alentours de 720 chevaux permettant de réaliser le 0-100 km/h en moins de trois secondes. 


BMW Série 5 Power BEV NextGen 2019

Ce véhicule préfigure les motorisations électriques futures pour BMW. Mais faut-il voir dans ce concept l’avenir de Motorsport avec des moteurs électriques puissants, ou est-ce que la technologie sera d’abord implantée sur les modèles traditionnels de la marque, avec moins de puissance ? Nous devrions en savoir davantage dans les prochaines années avec l’arrivée de nouvelles déclinaisons électriques dans l’ensemble de la gamme du constructeur.

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