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Nathanaëlle Heinrich : « Nous sommes prêts »

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Pour finir sur une note de passionné, on va parler un peu de M, parce que quand on parle de passion, on parle plus de M que de I…  Même si la dernière i5 avec son Launch Control est assez rigolote. 

Vous l’avez essayée ?

Oui, oui, je l’ai essayée. On a enfin un petit peu de sensations dans une voiture électrique… Donc M, cette année, il y a des choses qui arrivent ? Il va y avoir des surprises ? 

Oui. On va s’éclater ! Déjà, on va s’éclater avec la gamme M, qui est encore toute récente, toute jeune. Je pense à M2 et à M3 Touring. C’est un véhicule qui a un retentissement sur le marché assez exceptionnel, qui, objectivement, est beau à pleurer. On vend largement plus de M3 Berline que de M4 Coupé ou cabriolet.

On a sur le podium le XM, qui a apporté aussi quelque chose de décomplexé et qui est exonéré en termes de taxation fiscale aussi en 2024.

Et puis après, vous l’aurez compris, il y a certains modèles que je ne cite pas. J’ai envie de vous laisser un peu le suspense, mais, oui, on va se faire plaisir sur M. Oui, ça va pousser très fort. Cela nous rend optimiste, là aussi, pour continuer à développer les modèles M, puisque l’électrification de M n’en est qu’à ses débuts.

Et si vous me permettez aussi de conclure sur une note de passionnés, parce que c’est avant tout une passion qui m’anime depuis toujours et depuis toute petite, aussi bien sur 2 et 4 roues, la passion à de beaux jours devant elle, très clairement.

Quelles que soient les technologies qui arrivent, le groupe n’en perdra pas son ADN, et là-dessus, je veux vous rassurer, parce que moi aussi, ça me rassure, même si je suis pas bien naturel inquiet. Il y à la tête de ce groupe de véritables passionnés qui ont en plus la qualité d’être visionnaires pour faire que derrière le volant d’une BMWW, on soit toujours derrière le volant d’une BMW.

Donc là-dessus, soyez rassurés, surtout sur des technologies électriques qui n’en sont qu’à leur début, sachant que nous n’avons pas non plus le dogme de dire que nous allons basculer à 200 % en électrique.

Vous savez qu’on investit dans l’hydrogène.

Le monde n’a pas basculé à l’électrique et BMW est un consulteur mondial…

Exactement. Donc voilà, nous, nous sommes prêts. Pour quelle que soit la réglementation qui arrive, mais avec toujours et encore, ce qui nous anime, ce qui je perçois bien vous, mais ce qui m’anime moi aussi, ce supplément d’âme d’une BMW.

Texte et photos d’illustration : P. HORTAIL
Photo portrait : DR

Nathanaëlle Heinrich, 39 ans, est diplômée de l’EM Strasbourg et a étudié à de l’Universität Mannheim en Allemagne.

Nathanaëlle a démarré sa carrière au sein du BMW Group à Munich en tant qu’Assistante Chef de Produit BMW en 2005, avant de rejoindre BMW Group France comme Spécialiste Marketing BMW Motorrad. Elle a ensuite occupé successivement les fonctions de Déléguée Régionale et de Responsable Grands Comptes BMW-MINI, puis de Chef du Service Ventes BMW Motorrad, avant de rejoindre en 2017 la Direction Régionale des Ventes BMW pour la moitié Nord de la France. Deux ans plus tard, Nathanaëlle prend la Direction de BMW Motorrad. Passionnée d’automobile et de moto, elle pratique le tennis, le golf et la natation.

Au 1er janvier 2022, Nathanaëlle Henrich est nommée Directrice des Ventes BMW France. Elle succède à Olivier Philippot, qui prend la Direction Générale de BMW Distribution.

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