Le Mondial de l’Automobile de Paris c’est parti. BMW n’a pas traîné en organisant l’une des premières conférences de presse de la journée (voir page facebook du BlogBMW). Après les déclarations du DR. Norbert Reithofer, PDG du Group BMW, place à la visite du stand BMW en détail.
Une chose est sûre, le constructeur bavarois avec sa politique actuelle n’a aucune difficulté à élaborer un stand sur un Salon comme le Mondial de l’Automobile de Paris. Si chez certains de ses confrères il est parfois difficile de parler de « nouveautés », BMW ne cesse de proposer de nouvelles versions ou tout simplement de nouveaux modèles.
La preuve encore avec en première mondiale la nouvelle Série 2 Cabriolet (voir présentation de la BMW Série 2 Cabriolet), qui vient compléter la gamme après le coupé (voir essai M235i) et l’Active Tourer (voir essai BMW Série 2 Active Tourer) qui fait d’ailleurs ses débuts en France. La remplaçante de la Série 1 Cabriolet ne sera pas la seule à être dévoilée en première mondiale puisque la seconde génération du X6 fait également son apparition dans la Capitale ( nous en parlerons dans les prochains jours). La gamme des X sera bien représentée car le stand accueillera également le Concept BMW X5 eDrive avec sa technologie hybride que nous avions vu au Salon de Francfort l’an dernier (voir article Concept BMW X5 e Drive).
Le lien entre ce Concept hybride et la gamme i se fait tout naturellement. Alors que les premières BMW i8 sont livrées actuellement en France (voir essai BMW i8), BMW dévoile le modèle équipé de série d’un éclairage laser (voir article i8 feux laser).
Enfin, nous terminerons en beauté avec la BMW Série 7 Edition Individual, l’exclusivité de la firme allemande à l’état pur. Nous reviendrons d’ailleurs sur BMW Individual durant la période du Salon.
Galerie Photos