Le stand BMW au Salon International de l’Automobile de Genève fait honneur aux modèles électrifiés. Découvrons ensemble ces versions à la sauce « hybride rechargeable » intégrées au catalogue général du constructeur.
BMW continue de s’investir pleinement dans la transition énergétique en présentant au salon de Genève ses modèles hybrides rechargeables de dernière génération. Le constructeur en a même profité pour annoncer l’arrivée du BMW X3 hybride rechargeable à partir de décembre 2019. Il sera le premier modèle à proposer un moteur thermique, un système hybride rechargeable, ou une motorisation 100% électrique à partir de 2020.
BMW X3 xDrive30e Hybride Rechargeable
Le SAV hybride rechargeable est présenté en avant-première au Salon de Genève. Disponible exclusivement en version xDrive actif même en 100% électrique, le X3 xDrive30e promet des consommations basses et des émissions de particules contrôlées. Son autonomie devrait atteindre 50 km en tout électrique. Le moteur thermique sera un quatre cylindres, et la boîte de vitesses Steptronic à huit rapports promettent un bel agrément de conduite : la puissance de 252 chevaux peut être gonflée de 41 chevaux par un overboost temporaire grâce au moteur électrique. En plus, le coffre de 450 litres est semblable aux modèles thermiques.
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X3 xDrive30e
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Autonomie tout électrique
BMW X5 xDrive45e Hybride Rechargeable
La nouvelle version du X5 hybride rechargeable gagne en puissance, et en autonomie. Sa motorisation thermique 6 cylindres est associée à un moteur électrique permettant de porter la puissance du SAV à 394 chevaux. Le 0-100 km/h est réalisé en 5,6 secondes (l’information est à confirmer). Le constructeur estime l’autonomie du X5 xDrive 45e à 80 kilomètres environ, soit trois fois plus que l’ancienne version. Mais le coffre perd quelques litres de chargement à cause des batteries : on obtient tout de même 500 litres, et même 1716 litres banquette rabattue.
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X5 xDrive45e
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Autonomie tout électrique
BMW 330e Berline
Tout comme le Boss, la 330e fait mieux que la précédente version : elle double son autonomie en 100 électrique pour passer à 60 kilomètres et promet une consommation à seulement 1,7 litres aux 100 kilomètres ! La berline développera 252 chevaux en mode hybride, avec un Xtraboost de 41 chevaux, fourni de série. Il ne semble pas qu’une version xDrive soit prévue : dommage ! Le constructeur ne communique pas non plus sur le volume de coffre et l’empiétement des batteries : il faudra que l’on vérifie par nous-mêmes.
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330e
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Autonomie tout électrique
BMW Série 7
La nouvelle Série 7 se décline en version normale, et en variante limousine : toutes deux équipées du 45e, elles offrent une autonomie variant entre 50 et 58 kilomètres en fonction du modèle choisi. La consommation est estimée à 2,1 litres aux 100 kilomètres. Si la 330e boude la transmission intégrale, la 745Le sera proposée en option avec le système xDrive. En mode Sport, la puissance cumulée est de 394 chevaux, pour 0-100 km/h avoisinant les 5 secondes environ, en fonction du modèle.
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745e, 745Le, 745Le xDrive
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Autonomie tout électrique
BMW 530e Berline
La BMW Série 5 dans sa version électrifiée 530e se dote d’une nouvelle batterie lithium-ion de 12 kWh permettant d’autonomie son autonomie, portée désormais à 64 kilomètres environ. Disponible aussi en version xDrive à partir de juillet 2019, elle affichera une autonomie légèrement réduite à 57 kilomètres.
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Autonomie tout électrique
C’est sans oublier la Série 2 Active Tourer 225xe et son autonomie de 47 kilomètres : au final, l’univers des BMW hybrides rechargeables est conséquent, montrant clairement la stratégie de la marque dans ce domaine, comme annoncé par Harald Kruger qui annonçait l’an dernier une électrification portée à 25 modèles pour 2025.