Les scooters premiums de BMW Motorrad subissent une mise à niveau technologique, pour notre plus grand bonheur.
C 400 X et C 400 GT
C’est en 2017 et 2018 que BMW Motorrad avait présenté respectivement ses scooters Premium de moyenne cylindrée C 400 X et C 400 GT. Reconnus pour leurs caractéristiques de conduite Dynamique, les scooters BMW Motorrad reçoivent quelques petites optimisations techniques importantes.
Nouvelle gestion du moteur
Les BMW C 400 X et BMW C 400 GT sont équipés d’un moteur mono cylindre d’une puissance de 34 chevaux. BMW Motorrad, fait donc évoluer ce moteur en l’équipant d’une commande d’accélérateur électronique (« ride by wire ») et d’une ouverture des gaz à commande électrique, ainsi que d’un nouveau système de gestion du moteur. Cette nouvelle commande d’accélérateur électronique intitulée « ride by wire » permet une réponse encore plus douce et plus sensible de l’accélérateur ainsi que par une stabilité accrue du ralenti.
Les ressorts de l’embrayage centrifuge sont optimisés et contribuent, eux aussi, à accroître la stabilité du fonctionnement du moteur. Outre cela, les BMW C 400 X et C 400 GT reçoivent un ASC optimisé, cela se traduit par une réponse plus sensible et un confort de régulation nettement accru, notamment sur les surfaces mouillées et glissantes. Last but not least comme le disent nos voisins anglais, les étriers de frein ont été revus. Il en résulte un point de pression plus stable.
Les BMW C 400 X et C 400 GT reçoivent deux nouvelles couleurs inédites : styles « Sport » et « Triple Black » disponibles en option pour 200 € supplémentaire.
En parlant d’euros, les nouveaux BMW C 400 X et BMW C 400 GT sont d’ores et déjà disponibles à la commande, respectivement aux tarifs de 7 500 € et 8 200 €.
Vous pouvez les configurer directement en ligne ici même.