Le préparateur allemand Manhart va prochainement modifier la nouvelle BMW M5 G90. Au-delà du kit carrosserie, la puissance moteur va grimper à 800 ch.
La nouvelle M5 est le prochain projet de Manhart
Manhart a publié une série d’images de synthèse de la nouvelle M5 sous forme de berline et de break. Quelques mois seulement après la présentation de la nouvelle M5 de 727 ch, Manhart en fait son projet prioritaire. Baptisée MH5 800E, cela trahit déjà sa puissance, avec 800 équidés sous le capot. Les évolutions seront visuelles mais aussi du côté du châssis et des performances.
En ce qui concerne la puissance, Manhart se contentera de modifier le V8 biturbo de 4,4l. Cependant, ils ne toucheront pas au bloc électrique qui assure la partie hybride de la M5. Mais au final, le préparateur compte bien atteindre les 800 ch en puissance combinée. Cependant, ce ne sera pas leur M5 la plus puissante jamais réalisée. En effet, ils ont déjà atteint 940 ch sur la précédente M5 F90, qui n’était pas hybride, elle.
Une illustration alléchante
Les modifications stylistiques de la MH5 800E sont présentées dans les rendus officiels. Ils ont illustré les deux variantes, la berline et le break. Ils proposent un avant entièrement redessiné avec un splitter modifié ainsi que des jupes latérales et un diffuseur beaucoup plus voyant. Le spoiler posé sur la malle est également un peu plus grand. L’entreprise proposera également en option un capot entièrement en carbone.
Cette M5 sera montée sur des jantes Concave One, fabrication maison, à six rayons doubles. Dans l’exemple illustré, les nouvelles montes sont peintes en noir mat et ornées de détails dorés. Cette combinaison est assortie à la livrée traditionnelle Manhart, avec une décalcomanie dorée sur une carrosserie noire. Le préparateur n’a pas donné de détails sur les améliorations apportées au châssis, mais il a confirmé qu’il proposerait « de nouvelles solutions de suspension », rapprochant ainsi la M5 du sol. Enfin, un jeu d’entretoises contribuera à une posture plus agressive en alignant les jantes du marché secondaire sur les ailes larges montées en usine. Les prix de la MH5 800E en tant qu’ensemble complet et des composants individuels seront annoncés ultérieurement.