Les deux colosses sportifs, X5M et X6M, qui ont été dévoilés sous les feux des projecteurs hollywoodiens telles des stars de la marque BMW sont passés dans les mains de Manhart Racing après Hamann ou encore G-POWER.
On le sait les préparateurs aiment bien la lettre M qui est apposée sur les modèles sportifs de la firme bavaroise. Mais la plupart du temps cela concerne des coupés ou des cabriolets et non des gros SUV. Le modèle d’origine enregistre une puissance de 560 ch pour 750 Nm de couple.
Après Hamann, qui a révélé un X6M de 640 ch et de 800 Nm de couple, G-POWER (640 ch et 830 Nm) mais aussi DINAN qui repoussait les limites à 700 ch, Manhart Racing propose sa version et cette dernière se révèle la plus flatteuse avec 700 ch pour 950 Nm de couple.
L’augmentation de puissance est une chose mais elle est accompagné de roues de 22 pouces en argent et finition noire, un capot en fibre de carbone et une révision de style dans l’habitacle.
En effet à l’intérieur on retrouve, le jaune, une couleur qu’affectionne la marque.
Ainsi de nouvelles surpiqûres, des pièces peintes en jaune sur la console centrale mais également le volant ou encore le tableau de bord. Sur les appuis-tête, Manhart met sa griffe avec son logo apposé dessus. Quand on parle d’intérieur, cela concerne également sous le capot car Manhart a installé un capot moteur jaune vif.
A lire également
BMW M2: Manhart et Alpha-N Performance à l’oeuvre