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Manhart MH5 900, 940 ch dans une BMW M5

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Le préparateur allemand s’est penché sur la BMW M5 F90, et propose un travail qui booste la puissance à 940 ch. C’est tout simplement la voiture la plus puissante réalisée par les ingénieurs de chez Manhart. Leur dernier modèle était une M2 Competition de 715 ch.

Manhart glisse 940 ch dans une M5

Le nouveau modèle haut de gamme MH5 qui, comme son nom l’indique, sera limité à seulement 5 exemplaires. La base est une F90 M5 Competition dans la version LCI maintenue par le modèle. La dénomination MH5 900 ne laisse que peu de doutes au résultat obtenu. La fiche technique fait état d’une puissance impressionnante de 940 ch et de 1 240 Nm de couple !

Pour obtenir cette explosion de puissance et de couple, le V8 biturbo de 4,4 litres (S63) a bénéficié d’une mise à niveau du turbo. Manhart a ajouté l’admission en carbone et le refroidissement intermédiaire Manhart par Wagner Tuning. Dans le même temps, la mécanique du moteur est renforcée pour obtenir des puissances allant jusqu’à 1 200 ch en utilisant des pistons Carillo et des bielles en forme d’arbre en H. Les gaz d’échappement chauds du moteur huit cylindres s’échappent par un système d’échappement Manhart en acier inoxydable.

Une personnalisation accrue

Le MH5 900 Limited 01/05 est également le véhicule le plus personnalisable de Manhart. Il existe donc un large arsenal de pièces aérodynamiques en fibre de carbone. Le carbone est présent sur le spoiler avant, le contour de la calandre ainsi que sur les inserts du tablier. On peut également les voir dans les ouvertures du capot, tout comme les jupes latérales. Un becquet de toit en deux parties trône au-dessus du pare-brise arrière, tandis qu’un becquet monobloc forme une arête sur la malle. On ne pourra pas passer à côté du large diffuseur en carbone. Les coques de rétroviseurs extérieurs en fibre de carbone complètent aussi la gamme M Performance.

La carrosserie teintée d’un bleu foncé arbore une décoration typique de Manhart. Les jantes forgées sont aussi celles du préparateur, des Concave One de 21 pouces. Habillées de pneus hautes performances, en 275/30RZ21 à l’avant et 295/30RZ21 à l’arrière. La couleur des jantes peut être aussi configurée librement à la demande du client. En ce qui concerne la suspension, Manhart laisse le choix à ses clients. Mais des ressorts hélicoïdaux par KW Suspensions sont disponibles en option. Le système de freinage est assuré par des disques carbone-céramique de base et n’a pas nécessité d’améliorations de la part de Manhart. Seuls les étriers de freins ont été peints pour s’harmoniser avec la nouvelle teinte.

La personnalisation touche aussi l’habitacle avec autant d’efforts que l’extérieur : du carbone scintillant où que l’on regarde ! Les coques des sièges est également en fibre de carbone. La garniture de toit a été raffinée avec de l’Alcantara, assorti à la couleur de la sellerie en cuir marron. On peut aussi apprécier le ciel étoilé Sky Roof. Sur le tableau de bord, un écran Manhart Dataview est ajouté pour contrôler les performances du véhicule.

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