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Manhart MH3 800 Touring, 855 ch dans le break

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Manhart est décidément très prolifique avec ses projets sur base de BMW. Après une préparation prévue sur la dernière M5 et récemment la M2, voici le M3 Touring qui a droit à un boost de puissance.

Manhart pousse le M3 Touring au-delà des 800 ch

Si les 510 ch de la BMW M3 Touring de base ne sont pas suffisants, Manhart pense à tout. La MH3 800 Touring est une version radicale du break performant. Il bénéficie d’un moteur biturbo modifié, de nombreuses pièces en carbone, de nouvelles jantes et d’une suspension abaissée. Il y a deux ans, Manhart avait présenté une M3 Touring modifiée en rendu numérique. Mais le produit final dépasse toutes les attentes.

Au cœur du MH3 800 se trouve un moteur 3.0 litres biturbo développant 855 ch et 1 090 Nm de couple. Pour comparaison, cette puissance dépasse celle du V8 hybride rechargeable de la dernière BMW M5. Une M5 G90 que Manhart promet aussi de booster de 727 à 800 ch.

Ces chiffres impressionnants représentent un gain de 345 ch et 440 Nm par rapport à la M3 Touring d’origine. Ces améliorations sont possibles grâce à une gestion moteur optimisée, des pistons et bielles forgés, un intercooler Wagner, une admission carbone et un échappement Remus en acier inoxydable avec contrôle de valves.

Encore une préparation poussée…

Pour gérer cette puissance, la boîte automatique à huit rapports a été renforcée. Si 855 ch ne suffisent pas, Manhart propose des kits Stage 2 et Stage 3 pour aller encore plus loin. Malgré ces performances, le break conserve les freins céramique d’origine de BMW M. La suspension, quant à elle, a été améliorée avec des combinés réglables H&R et une barre anti-rapprochement en carbone. Ce break combine donc folie et efficacité, pour ravir les passionnés.

En termes de modifications visuelles, Manhart décrit le MH3 800 Touring comme « assez sobre ». Certes, les décalcomanies dorées et la carrosserie noire restent élégantes pour Manhart, mais les éléments en carbone (splitter avant, calandre, capot, jupes latérales, diffuseur arrière) racontent une autre histoire. Les jantes Raffa complètent le look, avec 20 pouces à l’avant et 21 à l’arrière, chaussées de pneus ultra-performants. Leur finition Champagne peut être personnalisée selon vos envies.

À l’intérieur, les touches sont discrètes : un toit Sky Roof et des tapis de sol marqués Manhart. Ce n’est pas du luxe sur mesure, mais assez pour rappeler que cette M3 n’a rien d’ordinaire. Cet exemplaire est proposé à la vente à 211 894 € avec 12 500 km au compteur. Une BMW M3 Competition Touring de 530 ch est facturée à partir de 122 250 €.

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