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Manhart MH2 GTR II, plus radicale que la MH2 560 !

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Il y a quelques semaines, Manhart dévoilait la transformation de la BMW M2 G87 en un modèle boosté à 560 ch. Mais le préparateur allemand promettait alors que ce n’était que le début. Voici la MH2 GTR II forte de 715 ch !

La MH2 GTR II, beaucoup moins subtile que la MH2 560

Manhart ne fait jamais de promesses dans le vent, quand ils annoncent un nouveau projet, nous sommes rarement déçus. Sauf qu’à l’instar de la MH2 560 qui paraissent assez discrète, celle-ci l’est beaucoup moins. Comme la première itération de la M2 avec le suffixe GTR, qui était basée sur la M2 CS de la série F87, le GTR II est également une pièce unique en édition limitée dans cette configuration.

Exit donc le look sage de la MH2 560, place à l’extravagance du look et des performances. Ce modèle GTR propose ni plus, ni moins que 715 ch et 850 Nm de couple. Ainsi, le bolide accélère de 100 à 200 km/h en 5,76 secondes. L’augmentation de 255 ch et 300 Nm a été réalisée grâce à la reprogrammation de l’ECU Manhart. Le moteur S58 biturbo de 3,0l voit aussi l’arrivée d’une admission d’air en carbone Manhart.

Du côté de l’échappement, les clients auront le choix parmi plusieurs options. Conformes à l’homologation, plusieurs collecteurs d’échappement sportifs de chez Manhart avec catalyseurs en acier inoxydable avec quatre sorties de 100 mm. Sur les marchés où l’homologation est plus souple, Manhart proposera un échappement sans catalyseur.

Un look sans compromis

Difficile de passer inaperçu avec cette teinte d’un magenta brillant et vibrant agrémenté des stickers Manhart dorés. Le tout s’accompagne d’une impressionnante liste d’éléments en carbone pour compléter le look. L’avant paraît beaucoup plus musclé grâce à un ajout de capot Manhart surplombant la nouvelle calandre. Le spoiler avant est également retravaillé avec des inserts sur le parechoc. D’autres accents à l’arrière comprennent un becquet de spoiler maison et (en plus par rapport au MH2 560) un grand aileron arrière fixe. Las bas de caisse sont aussi des pièces de chez Manhart, en revanche les coques de rétroviseurs proviennent du pack Performance M de chez BMW.

Les jantes forgées de la série Raffa Wheels RFS-02 de couleur champagne s’intègrent parfaitement dans cette livrée. Elles mesurent 10,5×20 et 11,5×21 pouces et sont équipées de pneus 285/30 et 305/25. L’abaissement se fait grâce à l’optimisation des suspensions, y compris les ressorts hélicoïdaux Manhart Variant 4 de KW Suspensions.

L’objectif était très clair pour Manhart avec cet extérieur expressif : mettre l’accent sur le dynamisme et la sportivité. Le même objectif est poursuivi à l’intérieur par l’ajout de l’arceau de sécurité, ce couleur champagne. La banquette arrière a été supprimée, permettant aux harnais de trouver leur point d’accroche. Malgré la puissance considérablement augmentée, les systèmes de freinage déjà robustes en usine sont conservés. Hormis la peinture des étriers qui sont repeints en magenta comme la carrosserie.

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