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Manhart donne à la MH2 700 II plus de puissance que la M5 G90

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Une fois encore, Manhart a lâché les chevaux pour sa dernière création sur base de M2 G87. Cette dernière délivre plus de puissance que la nouvelle M5 G90.

La MH2 700 II de Manhart plus puissante que la M5 G90

Jusqu’à présent, la préparation la plus puissante de Manhart sur une M2, datait de la F87 avec 715 ch sur la version Competition. C’est désormais dépassé avec cette nouvelle génération G87 qui affole les compteurs. Ce n’est pas le premier projet du préparateur allemand sur cette M2, puisque la MH2 560 existe déjà. Mais comme son nom de baptême l’indique, cette dernière « se contentait » de 560 ch ! Il y avait eu également la version MH2 GTR II qui affichait aussi une puissance de 715 ch. Ici, bien que l’appellation soit MH2 700 II (pour la deuxième itération de ce projet), la puissance est plus conséquente. Le 6 cylindres 3,0l biturbo S58 est poussé ici à 728 ch et 900 Nm de couple !

Manhart a donc relevé le défi de créer une voiture plus puissante que la M5 G90 (que nous avons récemment essayée). La grande berline sportive de BMW qui est mue par un V8 biturbo 4,4l associé à un moteur électrique de 200 ch, sort la bagatelle de 727 ch. Le 6 cylindres de la M2 qui extrait 480 ch par la division M de BMW a donc subi un profond travail de la part de Manhart.

A nouveau, un travail d’orfèvrerie du préparateur allemand

La Manhart MH2 700 II transforme le BMW M2 en une bête de 728 ch grâce à de nombreuses modifications. Cela est possible grâce à plusieurs modifications mécaniques. Elles incluent une admission carbone et une ligne sport avec catalyseur HJS. L’échappement inox intègre des clapets contrôlables, le tout géré par une reprogrammation ou un module MHtronik. Des options comme des catalyseurs de course sont aussi disponibles, mais uniquement pour l’exportation.

Pour les passionnés, des kits Stage II ou III peuvent être commandés. Mais 728 ch et 900 Nm suffisent généralement aux amateurs de sensations fortes. Le modèle adopte aussi une esthétique plus agressive. Il intègre une suspension KW Variante 4 et des jantes Yido, 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière. En plus, des éléments en carbone complètent l’apparence : capot, calandre, aileron, splitter et soubassement. À l’intérieur, des modifications sportives renforcent la performance. La banquette arrière disparaît au profit d’un arceau de sécurité massif. Les sièges baquets d’origine sont équipés de harnais Schroth.

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