Le préparateur allemand G-Power propose de pousser les M340i xDrive berline et Touring sans de (trop) grosses modifications…
On voulait éviter de parler des futures M3 et M4 qui tardent à montrer le bout de leur nez (atrophié ?), mais c’est pourtant bien le cas : on a envie de savoir à quoi elles vont ressembler et de quelles technologies elles vont être équipées. S’il est fort probable qu’une transmission MxDrive dérivée des M5 et M8 soit à l’ordre du jour, on ne connaît pas encore leur puissance…
Les M340i xDrive revues par G-Power tentent donc de nous faire patienter avec un kit spécialement pensé pour ce modèle, que ce soit en version Touring, ou berline. Ce sont les amateurs de breaks qui sont contents de ne pas être oubliés ! Le kit GP-510 permet ainsi de pousser le 3,0 litres six cylindres jusqu’à 510 chevaux. Comment ? Une modification de la cartographie, une ligne d’échappement spécifique et un turbo plus puissant.
Alpina ou G-Power ?
G-Power propose également ses jantes spécifiques pour donner un look spécial à sa M340i xDrive. Hormis les stickers facultatifs et les sorties d’échappement rondes, le reste est conforme au modèle d’origine de 374 chevaux.
Ces modifications permettent donc d’obtenir 510 chevaux et 690 Nm de couple sur les quatre roues, et un 0-100 km/h en 3,7 secondes. Ces chiffres donnent à la M340i xDrive préparée par G-Power de quoi rivaliser avec les futures M3 et M4. Dans le même ordre d’idée et avec une suspension revue, l’Alpina B3 de 462 chevaux et 700 Nm pourrait aussi être une bonne alternative, que ce soit en berline ou en Touring.
Source : G-Power