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La nouvelle BMW Série 7 dévoilée !

BMW iX1 : Demandez une offre !

Un home cinéma pour la Série 7 !

La nouvelle BMW Série 7 inaugure un nouveau type de divertissement embarqué sans équivalent dans le monde. L’écran BMW Theatre Screen se déploie vers le bas depuis le pavillon et transforme le compartiment arrière en un salon de cinéma privé. L’écran panoramique 31,3 pouces est aussi tactile ! Le système de son surround Bowers & Wilkins dispose de haut-parleurs intégrés dans les appuie-tête et, en option, dans les dossiers. Le partenariat avec Huawei et lqiyi donne accès à une offre de streaming et
de divertissement spécifique au pays en Chine. Le système d’antenne compatible 5G apporte une connectivité optimisée.

Fin des tableaux de bord… sniff.

Comme vu avec l’iX ou encore l’Active Tourer ou le X7, on dira au revoir aux tableaux de bord typiques de BMW à chaque nouveauté… L’écran de contrôle de 9 pouces est incurvée vers le conducteur, dernière référence au passé. Une barre d’interaction, unique en son genre, réunit l’éclairage intérieur, les éléments décoratifs et les fonctions de commande, ainsi que des bouches d’aération presque
invisibles, en un seul élément qui s’étend sur toute la largeur du tableau de bord jusqu’à la garniture de porte. La console centrale reçoit le sélecteur de vitesse et des commandes en verre pour certaines fonctions (en option). Selon le modèle, le volant est à deux ou trois branches.

De nouveaux matériaux et technologies embarquées

Les siège s’habillent de Veganza – un matériau aux caractéristiques similaires à celles du cuir – disponibles en quatre couleurs de série. En option, il est possible d’avoir recourt à un intérieur BMW Individual avec cuir Mérinos et sièges BMW M. Les modèles BMW M et les voitures équipées du
pack M Sport disposent de cinq variantes de couleur.

La nouvelle génération du système d’exploitation iDrive arrive avec de nouvelles technologies comme l’assistant personnel intelligent qui reçoit de nouvelles fonctionnalités, la diffusion de vidéos YouTube, des commandes tactiles intégrées dans les portes arrière, un affichage tête haute plus moderne etc.

Une i7, une M7 et une M760e…

Une motorisation entièrement électrique équipe la BMW i7 xDrive60 (consommation électrique combinée : 19,6 – 18 kWh/100 km en cycle WLTP.) Deux moteurs d’une puissance totale de 544 chevaux et la transmission intégrale électrique associée à une limitation du patinage permettent une accélération de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et de rouler, au maximum, à une vitesse de 240 km/h.

La batterie de 101,7 kWh offre une autonomie entre 590 et 625 kilomètres. Pas de données sur le poids à ce stade. L’i7 peut accepter une charge jusqu’à 195 kW, ce qui permet de gagner 170 kilomètres d’autonomie en 10 minutes. A condition d’être sur un trajet qui en comporte une, ce qui est assez rare…

En 2023, vous pourrez opter pour une « M » 100% électrique avec la i7 M70 xDrive forte de 660 chevaux.

Une M760e xDrive (été 2023) devrait faire votre bonheur. C’est une hybride rechargeable dotée d’un six cylindre qui affiche 571 chevaux et offre 80 kilomètres d’autonomie en mode électrique (0 à 100 en 4,3 secondes). Une autre hybride, la 750e xDrive, elle aussi équipée d’un six cylindres, affiche 490 chevaux (0 à 100 en 4,9 secondes). Elle sera disponible a l’été 2023, tout comme la 740d, équipée d’un six cylindres Twin Power Turbo de 3.0 et 286 chevaux et d’une petite hybridation de 12 chevaux (0 à 100 en 6,3 secondes).

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