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Les nouveautés BMW attendues en 2025

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En 2025, il va y avoir des nouveautés chez BMW et pas des moindres, avec notamment l’introduction de la Neue Klasse. Par ailleurs, d’autres modèles de masse sont aussi prévus dès 2026, mais cette année à venir sera intéressante.

De la nouveauté à venir en 2025 pour BMW

L’iX3, premier de la « nouvelle » Neue Klasse

L’iX3 sera le futur modèle électrique le plus avancé de BMW, avec une autonomie améliorée et une recharge plus rapide. De plus, sa conception s’inspirera du style futuriste présenté par le concept Vision Neue Klasse, tout en intégrant des éléments emblématiques de BMW.

BMW parle de la plateforme électrique comme offrant à leurs designers l’occasion d’adopter « les proportions classiques de BMW ». Il n’y a pas de confirmation officielle sur le moteur, ni même l’autonomie que le Neue Klasse X pourra atteindre. Cependant, il a été confirmé qu’il utilisera la technologie eDrive de sixième génération de BMW. Cela promet donc une amélioration de 30 % de l’autonomie et des gains similaires en vitesse de charge. En plus des cellules de batterie cylindriques qui sont plus énergétiquement denses, il roulera sur une architecture de 800 volts pour une capacité de charge rapide. Il sera ainsi possible de récupérer 300 km d’autonomie en 10 minutes.

Une année calme pour BMW M

La division haute performance BMW M n’a pas un programme surchargé en 2025, mais réserve des modèles captivants. Par ailleurs, en plus de dévoiler son avenir électrique, la division M démontrera l’importance persistante des moteurs thermiques.

Une M2 CS attendue

En premier lieu, la BMW M2 CS, version limitée de la G87 M2, arrivera avec seulement quelques centaines d’exemplaires pour les USA. Selon les rumeurs, la M2 CS serait disponible uniquement avec la transmission automatique à huit rapports. Cependant, BMW exploitera pleinement le moteur S58 pour dépasser les 500 chevaux. En effet, le six-cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres devrait offrir environ 530 ch. Ce modèle offrira des performances accrues, un poids réduit et des caractéristiques exclusives, destinées aux passionnés de circuit et aux collectionneurs.

Le break M3 également décliné en CS

Plus tard en 2025, BMW M présentera la M3 Touring CS, un break alliant praticité et haute performance. Cependant, pour les fans américains, cette version ne sera pas disponible aux États-Unis. En revanche, elle sera une pièce maîtresse pour les marchés internationaux. La BMW M3 Touring CS sera équipée du moteur S58 déjà présent dans les G80 M3 CS et G82 M4 CS. En effet, ce six-cylindres en ligne biturbo délivrera une puissance impressionnante de 550 ch.

Les futurs M en version électrique

Au printemps, BMW M dévoilera un prototype inédit qui annoncera l’avenir de sa gamme de performances. Bien que les détails soient encore secrets, il est probable que ce modèle intégrera des éléments de la stratégie d’électrification de BMW M.

Un lifting pour le modèle iX

La nouvelle année commencera fort avec la présentation du BMW iX restylé en janvier. Cette mise à jour inclura un style rafraîchi, un intérieur amélioré et des avancées dans les technologies de batterie et de motorisation. Avec ces évolutions, BMW vise à maintenir son SUV électrique phare compétitif sur le marché premium des véhicules électriques.

Quid des pièces auto sur les modèles 2025 ?

Le marché des pièces détachées automobiles reste un terrain stratégique pour BMW, qui continue d’incarner l’excellence allemande au fil des ans. Alors que les modèles 2025 s’apprêtent à envahir les routes dès le second semestre, la question de la disponibilité des pièces devient donc cruciale. BMW mise sur un réseau officiel garantissant des composants d’origine, notamment pour les moteurs hybrides sophistiqués ou les batteries de sixième génération promises pour l’iX3. Mais les délais d’approvisionnement interrogent. Si les pièces courantes sont déjà accessibles via des plateformes comme Oscaro, qui dispose d’un catalogue de pièces automobiles au meilleur prix, les éléments spécifiques aux modèles 2025, attendus en production à Debrecen (Hongrie) ou Leipzig (Allemagne), pourraient n’arriver chez les concessionnaires qu’à partir de mi-2025. En fonction, bien évidemment, des cycles de lancement ! Les contrefaçons, en hausse, compliquent la donne, poussant les puristes à privilégier les garages agréés malgré des coûts élevés. Beaucoup de pièces détachées dites exotiques inondent le marché, via des plateformes étrangères de toutes sortes. Il faut donc être des plus vigilant. Entre innovation fulgurante et logistique en rodage, BMW devra assurer une disponibilité rapide pour satisfaire une clientèle fidèle, impatiente de rouler dans ces bijoux technologiques.

Un peu de rêve pour 2025

Enfin, côté design, les équipes de BMW vont nous montrer leur savoir-faire. On l’avait annoncé en exclusivité, l’officialisation de la production en petite série de la Skytop. Produite en très petite série de 50 modèles, c’est l’aboutissement d’un concept-car devenu réalité. Puis, pour le Concorso d’Eleganza Villa d’Este en Italie, BMW présentera une nouvelle voiture concept. Ce modèle combinera design futuriste et élégance classique. Toutefois, le mystère demeure : sera-t-elle thermique, électrique ou une supercar ?

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