Une gamme moteur qui s’électrifie
La gamme des blocs moteurs est désormais entièrement électrifiée. Aussi, tous les modèles sont proposés de série avec la transmission Sport à 8 rapports et la transmission intégrale intelligente xDrive. Pour sa version hybride rechargeable, le X5 gagne 96 ch pour afficher désormais un total de 490 ch. Le couple, lui, grimpe à 700 Nm (gain de 100 Nm).
Le six cylindres essence est associé à un nouveau moteur électrique intégré à la transmission Sport à huit rapports. Cela permet un déploiement de puissance extrêmement rapide. La nouvelle batterie haute tension peut stocker près de 25 % d’énergie en plus qu’auparavant. La capacité de charge maximale est doublée à 7,4 kW, l’autonomie électrique passe de 94 à 110 kilomètres selon le cycle WLTP.
Tous les autres X5 et X6 sont désormais dotés d’une hybridation légère de 48V de dernière génération. Cela génère une puissance de 12ch et 200 Nm pour épauler le moteur thermique. Le six cylindres Diesel profite aussi d’une remise à niveau. Il développe à présent de 298 ch pour les X5 et X6 xDrive30d. Enfin, le V8 fourni par BMW M pour le X6 M60i xDrive affiche 530 ch.
Quelques équipements d’aide à la conduite appréciables
De série, le X5 est chaussé de roues en alliage léger de 19 pouces, et 20 pouces pour le X6. En option, des roues de 21 pouces pour la variante haut de gamme de chaque modèle. Des jantes en alliage léger d’une taille allant jusqu’à 22 pouces peuvent être spécifiées en option.
Le nouveau Park Assist Pro permet de contrôler depuis l’extérieur de la voiture. Et ce, à l’aide de l’application My BMW sur un iPhone. Ainsi, le stationnement se fait automatiquement dans les places et les manœuvres complètes sur une distance allant jusqu’à 200 mètres.
Sur les écrans d’info-divertissement, et grâce au système d’exploitation OS 8.0, on peut interagir avec l’assistant vocal de BMW. Avec le BMW Live Cockpit Navigation Pro on peut avoir l’affichage tête haute sur le parebrise (en option). Il est aussi possible d’accéder au streaming avec YouTube.
Galerie photo X5
Caractéristiques du BMW X5 / X6
Longueur : 4 935 mm / 4 960 mm
Largeur : 2 004 mm / 2 004 mm
Hauteur : 1 755 mm / 1 700 mm
Empattement : 2 975 mm / 2 975 mm
Poids : 2 495 kg / 2 390 kg
Motorisations disponibles en France
BMW X5 xDrive50e
Moteur thermique : 6 cylindres essence
Moteur électrique : PHEV moteur électrique synchrone
Cylindrée : 2 998 cm3
Puissance thermique / électrique / combinée : 313 ch / 197 ch / 490 ch
Transmission : intégrale 8 rapports xDrive
Accélération 0 – 100 km/h : 4″8
VMAX : 250 km/h
VMAX électrique : 140 km/h
Consommation WLTP : 0,8l – 1,1 / 100 km
Emission de CO2 WLTP : 18-26 g/km
BMW X5 xDrive30d
Moteur thermique : 6 cylindres Diesel
Moteur électrique : 48V
Cylindrée : 2 993 cm3
Puissance thermique / électrique / combinée : 286 ch / 12 ch / 298 ch
Transmission : intégrale 8 rapports xDrive
Accélération 0 – 100 km/h : 6″1
VMAX : 233 km/h
Consommation WLTP : 7,1l – 8,2 / 100 km
Emission de CO2 WLTP : 186-215 g/km
BMW X6 M60i xDrive
Moteur thermique : V8 essence
Moteur électrique : 48V
Cylindrée : 4 395 cm3
Puissance thermique / électrique / combinée : 530 ch / 12 ch / 530 ch
Transmission : intégrale 8 rapports xDrive
Accélération 0 – 100 km/h : 4″3
VMAX : 250 km/h
Consommation WLTP : 11,4l – 12,3l / 100 km
Emission de CO2 WLTP : 258-279 g/km
BMW X6 xDrive30d
Moteur thermique : 6 cylindres Diesel
Moteur électrique : 48V
Cylindrée : 2 993 cm3
Puissance thermique / électrique / combinée : 286 ch / 12 ch / 298 ch
Transmission : intégrale 8 rapports xDrive
Accélération 0 – 100 km/h : 6″1
VMAX : 233 km/h
Consommation WLTP : 7l – 7,9l / 100 km
Emission de CO2 WLTP : 184-208 g/km
Tarifs au 8 février 2023
BMW X5 xDrive30d xLine : 88 500 € / X5 xDrive 30d M Sport : 92 650 € / X5 xDrive50e xLine : 99 900 € /X5 xDrive50e M Sport : 103 350 €
BMW X6 xDrive30d M Sport : 96 650 € / X6 M60i xDrive : 113 600 €
Les deux modèles sont produits sur le site américain de BMW Group à Spartanburg. Leur lancement mondial débutera en avril 2023.