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Les BMW X5 et X6 font un lifting de mi-carrière

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La BMW X5 de quatrième génération (G05) et la troisième génération du X6 (G06) évoluent avec le lifting de mi-carrière. Les SAV (Sports Activty Vehicule) et SAC (Sports Activity Coupé) de BMW s’offrent des versions actualisées, avec un design qui évolue peu à l’extérieur mais fait sa révolution à l’intérieur. (Si BMW communique au féminin pour la nouvelle BMW X5 et/ou X6, il est probable qu’on utilise parfois « le X5 / X6 » pour évoquer « un » 4×4 ! Nos excuses d’avance…).

BMW X5 et X6 évoluent à mi-carrière

Si l’on connait la BMW X5 depuis 1999 (E53), nous avons vu en deux décennies quatre générations se succéder et l’actuelle G05 passe au scalpel. Ce joli bébé de 4,93m et 2,4 T sur la balance offre à la fois un confort de roulement et des capacités de franchissement insoupçonnées. Cependant, ne survendons pas le produit, il y a peu de chances que vous en croisiez beaucoup dans les chemins escarpés du Lubéron !

Extérieurement la X5 adopte quelques nouveautés sur sa face avant, c’est subtil mais le changement est là. Au premier coup d’œil, les puristes remarqueront le nouveau dessin des phares avant. On oublie les effets de vague de l’ancien modèle, désormais les optiques adoptent une signature LED triangulaire. Ces nouveaux projecteurs ont d’ailleurs un contour plus fin de 35 millimètres. En option, des feux Shadow Line M et la calandre illuminée BMW Iconic Glow sont disponibles.

Le reste des modifications à l’avant sont visibles sur le bouclier qui reprend un peu l’esprit de l’ancienne finition xLine, avec des habillages en aluminium satiné de série. D’ailleurs, les éléments de design xLine sont désormais de série. Sur la X6, la finition M Sport fait aussi partie de la dotation de série. Ce dernier adopte la même signature des optiques avant et un bouclier redessiné.

C’est à l’arrière du X5 que l’on apprécie mieux les nouveautés du lifting. Les optiques adoptent un dessin en X qui lui donnent immédiatement un autre caractère. Ils sont plus modernes et se rapprochent un peu du petit frère X3, bien qu’ils soient quand même plus expressifs.

La révolution à bord des BMW X5 / X6

C’est à l’intérieur que l’on voit la plus grosse évolution de ce facelift de mi-carrière. Les deux SUV adoptent les planches de bord entièrement numériques vues sur les berlines. Une seule surface vitrée et incurvée surplombera le volant et la planche de bord. L’arrivée du BMW iDrive avec Curved Display propose deux écrans : 12 »3 et 14 »9, tous deux jumelés sous la dalle panoramique. L’un, derrière le volant pour toutes les indications nécessaires à la conduite, le deuxième pour l’info-divertissement et équipements des véhicules.

Le tableau de bord est désormais doté d’un revêtement en simili-cuir Sensafin de série. L’intérieur dispose également d’un insert en bois fin de série, de bouches d’aération fines, d’une nouvelle barre d’éclairage d’ambiance avec rétroéclairage par LED et de la lettre du modèle ou du logo M. Un panneau de commande sur la partie basse de la console centrale avec un nouveau sélecteur de vitesse est également intégré.

En série, les sièges Advanced à réglages électrique peuvent être complétés en option par la ventilation active. Un surplus de confort est également possible avec la fonction massage. Ils sont aussi proposés en sellerie tout-cuir Merino, une troisième rangée de sièges est disponible sur BMW X5 xDrive30d.

De série également, on voit l’arrivée des caractéristiques de la finition xLine. Soit, une climatisation tri-zone, les sièges M Sport pour le X6, les sièges chauffants à l’avant, les rétroviseurs rabattables électriquement. En option, un toit ouvrant panoramique en verre Sky Lounge, un pack Confort avec porte-boissons chauffant et réfrigérant et un système audio Diamond Bowers & Wilkins.

Page 2 : la gamme moteur revue, les prix, la galerie photo !

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