Dans le sud de la France, deux BMW se promènent actuellement totalement camouflées. Si la berline Série 5 arrive en fin de cycle (dernière génération sortie en 2010), l’autre modèle semble être un petit nouveau dans la gamme des X, non pas le X2 mais la version XXL, le X7.
Les deux modèles BMW se baladent sur les routes de Provence. La gamme des X est en train de s’étoffer petit à petit. Après l’arrivée du X4 petit frère du X6, la nouvelle génération du X1, l’arrivée prochaine du X2 et de la nouvelle mouture du X3, le grand frère est attendu avec la BMW X7, nom de code G07. Le modèle King Size n’est annoncé que pour 2018.
Un premier prototype a été aperçu un peu plus tôt ce mois-ci en Allemagne. Se rapprochant du X5 il dispose d’un quart arrière plus long et donc d’un empattement plus important. L’objectif de ce future modèle est d’accueillir aisément 7 passagers à son bord sur 3 rangées. Premier SUV de la firme bavaroise à proposer cela, il sera en revanche le deuxième modèle de la marque à pouvoir le faire après la Série 2 Gran Tourer.
Tout comme sa compagne de route du jour, la BMW Série 5, le BMW X7 reposera sur la plateforme CLAR dont est issue la dernière BMW Série 7. Une architecture nouvelle qui aura l’avantage de rendre le colosse plus léger que l’actuelle BMW X5 (moins de 1 900 kg) alors qu’il devrait être plus long et plus large. Une performance rendue possible grâce à l’utilisation d’une combinaison des aciers formés à chaud, de l’aluminium et des pièces de structure en fibres de carbone. La berline allemande devrait aussi afficher un poids inférieur à sa devancière.
Le X7 aura pour vocation d’offrir plus de luxe tout en conservant une motorisation de qualité. Sous le capot du grand SUV, pas de 4 cylindres, uniquement les fameux six cylindres 3l ainsi qu’un V8 dernière génération. Il serait même envisager une version »haute performance » avec un V12.
La future BMW Série 5 et le X7 devraient bénéficier d’une version plug-in hybrid avec une autonomie tout électrique de 50 km environ. Toutes les motorisations seront accouplés avec la transmission automatique 8 rapports.
La Série 5 comme le X7 pourront profiter d’une grande partie des évolutions technologiques présentées dans le vaisseau amiral de la marque.
Le X7 étant un modèle fait essentiellement pour le marché américain, il sera construit dans l’usine de Spartanburg, en Caroline du Sud, aux côtés de la X5 et X6. 50 000 exemplaires seraient prévus à la vente chaque année.
Découvrez toutes les photos prises sur les routes de Provence.
Remerciements à Eureka Presse
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