BMW Amérique du Nord s’engage avec le X3 dans le Rebelle Rally dans le désert du Nevada. Une compétition qui mettra ainsi au défi les pilotes féminines dans une épreuve d’orientation.
Le X3 pour affronter le désert du Nevada
La pilote expérimentée Rebecca Donaghe et la navigatrice Syndiely Wade parcourent plus de 2 400 km de terrains exigeants en Californie et au Nevada à bord du tout nouveau BMW X3 M50. L’événement se déroulera donc du 11 au 18 octobre. C’est ainsi le plus long rallye tout-terrain du pays, avec des équipes exclusivement féminines. L’usage de GPS est également interdit, les concurrentes doivent utiliser des cartes papier et des boussoles.
« Je suis ravie de revenir pour mon 8e Rebelle Rally », a déclaré Rebecca Donaghe. « C’est ma 2e année avec BMW, cette fois avec le tout nouveau BMW X3. L’an dernier, nous ne savions pas à quoi nous attendre, et nous avons décroché un podium. Cette année, nous savons ce qui est possible, les attentes sont élevées, et nous allons donc pousser encore plus. Puis, c’est une nouvelle chance de tester la Ultimate Driving Machine dans un environnement extrême. Cela permet aussi de démontrer les capacités techniques de BMW dans des terrains magnifiques et exigeants d’Amérique du Nord. » Elle a ajouté : « C’est excitant de conduire un modèle en pré-production avant les premières livraisons. »
Un vrai défi unique d’ortientation
« Nous sommes prêtes à relever ce défi avec le tout nouveau BMW X3 », a déclaré Syndiely Wade. « Ce véhicule combine performance, capacités tout-terrain et confort. Cette compétition unique, sans GPS, se navigue uniquement avec des cartes et une boussole. C’est une chance de tester la puissance du X3 et mes compétences de navigation. »
En outre, pour ce rallye, le BMW X3 M50 de 393 ch a subi quelques modifications. Il reste cependant proche du modèle standard. Les améliorations incluent des plaques de protection personnalisées et des solutions de stockage intérieur. Ces éléments sont fabriqués par des étudiants de la BMW Manufacturing Talent Factory. Le véhicule est équipé de pneus Falken Wildpeak A/T Trail et de jantes Rotiform BLQ-C. Il dispose ainsi d’un kit de rails de toit Front Runner Slimline II avec des boîtes de rangement Wolfpack. Des phares avant Rigid Industries 360-Series et des feux arrière Chase Amber complètent l’équipement. La protection de la carrosserie est assurée par un film satin XPEL STEALTH et un revêtement céramique.
La BMW X3 a créé le segment des Sports Activity Vehicle il y a plus de vingt ans. Elle a en effet joué un rôle important dans la croissance des modèles BMW X. Ce SUV reste aujourd’hui l’un des modèles les plus populaires de la marque. La nouvelle génération est assemblée à l’usine BMW de Spartanburg, en Caroline du Sud.