La quatrième génération du BMW X3 est en phase finale de ses essais sur routes avant sa présentation. A la fin de son développement, c’est à Miramas dans le sud de la France que BMW effectue les derniers réglages.
Le futur BMW X3 peaufine ses réglages
C’est d’ici quelques semaines que BMW va présenter la quatrième génération de son SAV X3. Ce dernier sera proposé avec des motorisation thermiques et hybrides rechargeables. Les ingénieurs de chez BMW œuvrent actuellement aux derniers réglages afin d’optimiser sa tenue de route dans toutes les circonstances. Ce nouveau X3 a déjà affronté les conditions extrêmes par grand froid ou même les chaleurs, ainsi que les conditions de tout-terrain.
C’est à Miramas dans le sud que ces derniers essais avant la présentation s’effectuent. Cela permet d’avoir une polyvalence des conditions de conduite afin de valider tous les processus évoqués en amont. Ce site de Miramas permet toutes les situations nécessaires à la validation de ces derniers réglages. En plus d’un ovale en asphalte et d’une bretelle d’autoroute, il existe également des pistes de slalom. Les raccordements et les giratoires cohabitent avec les pistes tout-terrain et des parcours de maniabilité avec différentes surfaces de route. Cela permet d’analyser ainsi d’optimiser en détail l’accélération longitudinale et latérale, la suspension et l’amortissement, la précision de la direction et le comportement de freinage du nouveau BMW X3.
BMW veut garder le leadership
La dynamique de conduite et l’efficacité du nouveau BMW X3 bénéficient d’une construction légère intelligente et de propriétés aérodynamiques optimisées. Avec un coefficient de traînée (Cd) de 0,27, il établit de nouvelles normes dans son environnement concurrentiel.
Par rapport à son prédécesseur, le nouveau BMW X3 présente également une voie plus large et une portance réduite sur l’essieu arrière. De plus, la rigidité de la carrosserie et la connexion du châssis ont été augmentées. L’ensemble de ces améliorations visent à accroître ses capacités tout en conservant son confort de roulement. Un châssis adaptatif avec des amortisseurs contrôlés électroniquement est disponible en option pour le nouveau BMW X3.
Le nouveau BMW X3 est doté du dernier système BMW iDrive basé sur le système d’exploitation BMW OS9. Avec son équipement standard, il dépasse clairement les exigences du test de sécurité Euro NCAP. BMW dévoilera donc l’étendue de toutes les nouvelles fonctionnalités du nouveau X3 dans les prochaines semaines. Pour nous faire patienter, le constructeur à publier quelques clichés du modèle camouflé.