BMW a publié ses chiffres de vente pour le deuxième trimestre 2023 avec une hausse à deux chiffres. Et les ventes de véhicules électriques ont plus que doublé.
Forte dynamique au deuxième trimestre 2023
Avec une augmentation de 11;3% de livraisons de véhicules neufs, BMW affiche une croissance significative. Les ventes de véhicules électriques sont encore en hausse avec 117,5% (BMW Group) et 150,7% (marque BMW), ils ont plus que doublé. BMW reste le constructeur n°1 du secteur premium, les ventes ont augmenté dans toutes les régions clé du globe.
« La forte croissance des ventes en général, et en particulier pour nos véhicules entièrement électriques, montre que nous avons les bons produits sur le marché au bon moment. Le BMW Group poursuivra sa montée en puissance de l’électromobilité à un rythme élevé au second semestre », a déclaré Pieter Nota, membre du conseil d’administration de BMW AG chargé de la clientèle, des marques et des ventes.
« Nous séduisons les clients du monde entier grâce à notre gamme de produits jeunes et attrayants. Grâce à la diversité de notre offre, qui va des moteurs à combustion très efficaces aux modèles entièrement électriques, nous répondons de manière idéale aux besoins très variés des clients dans le monde entier », a ajouté M. Nota.
La progression des véhicules électriques est indéniable
BMW a livré un total de 88 289 véhicules BMW et MINI entièrement électriques à ses clients. Une courbe de croissance qui correspond aux enjeux que s’est fixé le constructeur bavarois. La croissance globale des 11,3% s’est faite grâce aux 626 726 véhicules délivrés des 3 marques (BMW, MINI et Rolls-Royce). Pour le premier semestre, les ventes globales atteignent 1 214 864 unités.
Ce qui réjouit BMW, c’est qu’avec 553 369 livraisons à ses clients, la firme reste n°1 sur le premium. C’est une augmentation de 11,5% par rapport à la même période de l’année précédente.
Mais le fait marquant est évidemment la demande des véhicules électriques toujours en hausse. Les ventes ont plus que doublé par rapport à la même période de l’an dernier (+150,7%). Entre avril et juin, 77 948 véhicules BMW entièrement électriques ont été livrés à des clients dans le monde entier.
Les nouveaux modèles, comme la série 7, la i7 entièrement électrique et la nouvelle BMW X7, se sont avérés particulièrement populaires. Tout comme la BMW Série 4, et en particulier la i4 entièrement électrique. La demande est également forte pour la BMW X5, dont la capacité de production a été considérablement augmentée l’année dernière. Depuis avril 2022, ce modèle de luxe au succès mondial est fabriqué à l’usine Dadong pour le marché chinois, ainsi qu’à l’usine américaine de Spartanburg.
L’entreprise a également reçu des commentaires très positifs de la part des clients sur la nouvelle gamme BMW Série 5 et notamment sur la BMW i5 entièrement électrique. Cette dernière qui ne sera commercialisée qu’en octobre 2023 suscite déjà un fort engouement, voilà qui boostera les chiffres de ventes.
Belle demande du côté des modèles M
Avec 48 257 unités vendues au deuxième trimestre 2023, les modèles M affiche une croissance de +14,5%. Cela consolide la position de la firme dans le secteur de l’automobile de haute performance. La BMW M2 récemment mise sur le marché reçoit des réactions très positives de la part des clients. En outre, la BMW XM séduit les clients par la combinaison d’un plaisir de conduite ultime et d’un design expressif. Ce dernier modèle haut de gamme est actuellement en cours de déploiement sur les marchés du monde entier. Deux autres modèles BMW M Perfomance entièrement électriques, la BMW i5 M60* Sedan et la BMW i7 M70*, sont également dans les starting-blocks pour le second semestre de l’année.