Les préparateurs ne s’attaquent pas seulement à la gamme M de BMW. Kelleners Sport propose un package aérodynamique pour le X5 (F15) (voir article essai BMW X5).
Le SUV de BMW se voit parer d’un kit qui lui donne un look résolument plus sportif. Le X5 dernière génération est monté sur des jantes de 22 pouces Frankfurt en aluminium, dispose de nouveaux pare-chocs avant et arrière, d’une lèvre de spoiler, de passages de roue avant et arrière élargis, d’un diffuseur et surtout d’une ligne d’échappement en acier inoxydable. Enfin, Kelleners propose un kit d’abaissement pour renforcer sa sportivité. Le SUV descend de 30 mm grâce à un ensemble de ressorts sport. Il est même possible de bénéficier d’un système de suspension coilover.
Côté motorisation, le SUV compte trois blocs qui ont été revus et corrigés: Le X5 xDrive30d développe 302 ch et 655 Nm ( contre 258 ch et 560 Nm pour la version de base), le X5 xDrive35i revendique 358 ch et 468 Nm (contre 306 ch et 400 Nm) et enfin le X5 xDrive50i s’élève à 527 ch et 761 Nm (contre 450 ch et 650 Nm).
A l’intérieur, le choix de personnalisation est poussé pour répondre aux attentes des possesseurs de BMW X5. Trois qualités de cuir de toutes les couleurs et de structure (Kelleners a son propre atelier de rembourrage) sont proposées. L’habitacle est aménagé avec des inserts en carbone ou bois, de tapis en velours noir, un pédalier en alu et bien entendu des logos Kelleners Sport.
Photos: Kelleners
Voici une vidéo du X5 (F15) version Kelleners: